Bonjour, nous sommes un jeune couple et nous souhaitons partir au Brésil puis rejoindre un ami qui vit et travaille en Guyane à Cayenne.
Quelqu’un a t il déjà fait fortaleza-Cayenne ?
Dans l’idéal nous partirons vers le 8-10 août pour atterrir à fortaleza pour ensuite passer par sao Luis puis Belem, visiter l’île de Marajo, pour ensuite soit continuer en bus (ou avion) vers Cayenne.
Nous imaginons à peu près 15 jours pour le périple et se poser ensuite quelques jours à Cayenne.
Est ce que quelqu’un a déjà fait cet itinéraire, est possible de partir directement de l’île de marajo vers Cayenne en bus ou faut il passer forcément par belem pour prendre le bus ou lavion?
Est ce que ça vaut le coup d’atterrir à fortaleza ou plutôt d’atterrir direct à Belem et de faire une espèce de boucle?
Je suis preneuse de tous conseils, témoignages et aides.
merci
charlie
Bonjour, vous pouvez louer une voiture et rejoindre les villes en voiture si vous êtes plusieurs j’en l’ai fait de Sam Luis à Belem en 2012, super expérience, mais faut être bon en conduite.
Sinon marajo est magnifique, la pension de l’allemand est la moins chère et la meilleure de l’île, j’y est rencontre des amis pour la vie.
De l’autre côté dans lamapa c’est très beau aussi et il existe un bateau pour rejoindre dé Belem a Lamapa, tres beau aussi, dépaysant, un autre monde, mais lent, faire attention aux vols au veropeso de belem, jardin botanical extrêmement beau. São Luis génial, alcantara a n’en pas ruer et réserver à la posada da zinha bela vista de alcantara, c’est une posada dartistes et c’est l’endroit le plus beau du Nord de Bresil si on n’aime pas les touristes stressés.
Contactez moi a Quentin.sartori@gmail.com
Bonsoir Clorindo-Beccaletto! Je pense que vous devez atterrir à Fortaleza et visiter un parc aquatic qui s’appelle Beach Park! Après allez à la ville Jericoacoara. Vous pouvez prendre un bus pour aller à la ville ou louer un voiture. Ensuite visitez Lençois Maranhenses avant d’aller à Belém et Ilha de Marajó. Il faut absolument retourner à Belém pour prendre l’avion à Cayenne.