Itinéraire au Maroc : faire un choix!

Forum Maroc

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Le 9 mai prochain, je termine une excursion dans le Grand Sud marocain. À la fin de cette excursion, j’ai le choix entre rester à Ouarzazate ou revenir à Marrakech. Pour la suite du voyage, je souhaite louer une voiture et j’avais prévu dormir le 10 au soir à Taroudant, alors, soit je fais la route Ouarzazate - Taroudant, soit, je fais la route Marrakech - Taroudant, et ce, en passant par le Tizi-n-test. Le fait de revenir à Marrakech me permet de réaliser une économie sur la location du véhicule puisque je peux le ramener à l’agence de location de départ. Le fait de passer par le Tizi-n-test me coince dans le temps pour le reste de mon itinéraire. Le fait de rester à Ouarzazate me permet de passer par Taliouine et son safran et me permet également de dégager du temps pour la visite de Taroudant. Ouf, je ne sais pas quoi faire?

Question 1: Quel itinéraire me proposez-vous de choisir?

Question 2: La route Marrakech - Taroudant est-elle faisable en une seule journée? Si oui, en approximativement combien de temps?

Question 3: Un 4 x 4 est-il nécessaire pour le Tizi-n-test?

Question 4: Le 11 mai, je fais la route entre Taroudant - Mirleft. Où me conseillez-vous de passer le plus de temps entre Taroudant et Tiznit?

Salutations et merci beaucoup!

René

Bonsoir ,

“Question 1: Quel itinéraire me proposez-vous de choisir?”
C’est vous qui voyez , j’ai pas tout compris

“Question 2: La route Marrakech - Taroudant est-elle faisable en une seule journée? Si oui, en approximativement combien de temps?
Facile dans la journée , pas plus de 5 h de route en flanant

“Question 3: Un 4 x 4 est-il nécessaire pour le Tizi-n-test?”
Absolument inutile , c’est une route nationale normale goudronnée

"Question 4: Le 11 mai, je fais la route entre Taroudant - Mirleft. Où me conseillez-vous de passer le plus de temps entre Taroudant et Tiznit? "
Cela se fait dans la journée sans problème …

Bonjour,

Il serait vraiment dommage de ne pas faire la route du Tizi’nTest une des plus belle du maroc ; elle se fait facilement avec une voiture ordinaire (surtout en mai !) Durée ; environ 5 h . Etape possible à Ijoukak chez notre ami El Husseine

Taliouine : ce n’est pas la saison du safran , mais on peut vsiter la Kasbah du Glaoui de l’extérieur (super hébergement à Escal Rando ) ; le grenier fortifié d’Ifri et les gorges de Tislit

Taroudant : une belle journée (souks, tannerie , Palais Salam et tout près oasis de Tioute )
Tiznit : une petite demi-journée suffit amplement et encore ; petite ville tranquille et sympa, mais rien de spécial à voir

Si vous avez le temps, je vous conseille vivement d’aller à Tafraout

Beaucoup d’infos sur cette partie sur mon blog: fanaumaroc

Bonne préparartion

Merci beaucoup pour ces informations

Je croyais que la route du Tizi-n-Test pourrait prendre plus de temps. Alors je crois bien que ce sera le retour à Marrakech alors. De plus, pas besoin selon vous de 4X4 alors, c’est parfait.
Merci vraiement à vous!

Un seul message aurait suffi
Nul besoin de déclasser tout le forum!

Vous écrivez que tous les Marocains parlent francais… ce n’est vrai que sur l’itineraire ultra touristique que vous avez suivi

Tout le monde n’est pas abonné à toutes les discussions. Pour preuve, on m’a contacté depuis divers messages.

Et ? Je parle bien des Marocains que j’ai rencontré sur mon itinéraire, vous ne faites que confirmer ce que je dis. Et ultra-touristique est vraiment très exagéré, j’en ai rarement croisé.Cdt.

Bonjour,

Merci pour vos commentaires.
Je suis allé voir votre itinéraire et je dois avouer que vous avez fait de très belles photos.
Pour ce qui est de l’itinéraire, comme vous avez pu le voir, je passerai par là aussi dans une partie de mon avanture au Maroc.
Salutations

Bonjour Monsieur,

Sujets suggérés

Services voyage