Itinéraire au Népal en 15 jours, réalisable ?

Forum Népal

Bonjour à tous,
Notre voyage approchant, nous avons établi plus ou moins notre itinéraire et je voulais vous le soumettre pour voir s’il est réalisable et vous semble judicieux (avec quelques questions au milieu aussi).

Alors, arrivée à KTM.- Départ le lendemain tôt pour Bandipur : une nuit sur place (une nuit suffit elle ?)- Pokhara: 2/3 jours- Retour sur Katmandou soit direct depuis Pokhara soit en faisant une escale sur la route (mais où ailleurs que Bandipur que nous aurons vu à l’aller ? des conseils?)- Une nuit à Katmandou en “escale”- trajet jusqu’à Panauti (ouDulikhel: où est il le plus judicieux de loger entre ces deux villes?)- retour marche arrière vers Bhaktapur : une nuit là bas;- départ vers Nagarkot (ou Sankhu ou changunayaran ? où est il mieux de se poser pour visiter les alentours ?)- retour à KTM et deux ou trois jours pour visiter la ville et ses alentours (patan, bodnath etc.).

Qu’en pensez-vous ?Tout cela en 15 jours…et en voyageant avec en bus.

Merci beaucoup par avance,

Si vous voyez des endroits que je n’ai pas mentionnés et qui valent la peine n’hésitez pas à me les indiquer!

Emma

Réponse dans votre 1er post

Ne ratez pas Bungamati et Kirtipur

Bonjour Emma,

Je suis allé il y a quelques années au Népal, c’est un pays magnifique vraiment et les gens sont adorables.
Par contre, il ne faut pas être trop ambitieux sur le séjour, il n’y a qu’une seule route qui traverse le pays et quand tu voyage en bus ou par taxi collectifs et que tu tombe sur des manifestants qui bloquent la route le trajet Katmandou-Pokhara peut prendre une journée !
Si tu t’arrête à Bandipur, juste une nuit c’est vraiment dommage : ce village est paisible et en plus tu peux te promener sereinement dans les alentours (grotte à visiter, village à côté à visiter aussi…).
Franchement Pokhora n’a pas autant d’intérêts que ça (ancienne ville le villégiature…elle manque un peu de caractère népalais…) l’avantage c’est que tu te trouve au pied des Anapurna et que si tu prend un taxi tu peux te rendre dans un camp de réfugié tibétain ou dans les petits villages aux alentours…)
Pokhora nous a vite déçu et on est reparti au bout de trois jours.
Sur le chemin du retour, Pokhora-Katmandou, nous nous sommes arrêtés dans la ville de Gorka. Elle n’a pas d’attrait particulier, mais elle est situé au pied d’un magnifique complexe fortifié d’un ancien prince (ou empereur ou …tu grimpe des centaines de marches mais ça vaut vraiment le coup…). Du coup en début d’aprem tu peux reprendre un taxi collectif pour rentrer sur Katmandou en soirée.
Après je te recommande Bakdapur, qui est magnifique. On y est resté une journée de plus, accompagné de personnes qui se sont auto-nommé guide, nous avons fait une superbe ballade dans les environs (visite de villages et de temples anciens…)

Bon voyage à toi !

Sujets suggérés

Services voyage