Itinéraire au Portugal au mois de mai

Forum Portugal

Bonjour,
Nous envisageons de descendre au Portugal au mois de mai en voiture, nous avons 3 semaines devant nous et voulons visiter la partie Nord, jusqu’à Porto, la vallée du Douro. Nous sommes un couple.
Nous partons de la région Parisienne.
Au départ je pensais commencer le circuit par une visite de la partie nord de l’Espagne ( longer la côte nord, visite de la Gallicie, St Jaques, côte ouest et descendre sur le Portugal par le Nord)
Puis à bien y réfléchir je me demande si ce n’est pas un peu juste en terme de temps.
En fait est-ce qu’il ne serait pas plus raisonnable d’aller relativement directement dans le Nord du Portugal, prendre notre temps pour visiter et remonter tranquillement par la Galicie, la côte Nord…
Merci de vos avis, et de partager vos expériences.
A+

Bonjour Igouss,

J’ai visité en 2013 pendant 3 semaines tout le nord du Portugal.

Je vous conseille de commencer votre visite par Miranda do Douro (Si j’ai bien compris vous venez en voiture depuis Paris), visitez le Parc Montesinho, le Douro et les villes autour puis descendre jusqu’à Porto. Finissez votre visite au portugal par le Minho (Guimarães, Braga, Ponte de Lima, Parc National Peneda Gerês, Viana do Castelo puis partez en direction de la galice en Espagne.

Je vous laisse mon Top 10 des meilleurs endroits à visiter dans le nord du Portugal.

N’hésitez pas si vous avez des questions.

Tiago

Merci pour tous vos messages intéressants, j’ai beaucoup apprécié celui sur les autoroutes très clair et précis

Nous sommes indécis pour notre visite en mai entre le nord et le centre du Portugal, avez vous les 10 incontournables du centre à nous proposer ?

Voici les lieux à visiter dans le centre du Portugal :

AveiroCoimbraMonsanto : Un village à ne pas raterParque Natural Serra da Estrela (Le point le plus haut du Portugal)TomarBatalhaAlcobaçaSanctuaire de FatimaNazaréObidos

Oui tout cela semblre bien correspondre à ce que l’on veut faire.
J’ai cependant une question concernant la visite de Porto : comme tout grande ville on déconseille de s’y rendre en voiture. je me demande donc où on pourrait laisser la voiture afin de se rendre à Portgo par les transports. L’idéal serait peut-être un hotel ou une chambre où on laisserait la voiture sur le parking et d’où l’on pourrait prendre le bus jusqu’à Porto.
Avez-vous un plan ?
Cordialement

Si vous venez à Porto en voiture, sachez que vous trouverez des parkings souterrains, mais la journée coûte plutôt cher, autour de 20€.

L’autre solution c’est de laisser votre voiture dans un parking gratuit disponible dans certaines stations de metro (loin du centre ville).

Sinon, un hôtel avec un parking peut être une bonne idée, mais les parkings des hôtels sont souvent payants, et les gratuits sont en dehors du centre-ville.

Si vous restez 2 ou 3 jours il sera peut-être préférable de payer 50€ pour le parking souterrain et être dans le centre ville de que, avoir un parking gratuit loin du centre et perdre 1h tous les jours dans les transports en commun et payer en plus les tickets pour vous déplacer.

Je vous laisse le lien de tous les parkings à Porto ainsi que leur prix.

Oui, c’est bien vu. Tout ce qui nous manque c’est le temps alors il faut essayer de ne pas le gaspiller…
Par ailleurs je suis allé faire un tour sur votre site sui est plein de bonnes informations et de belles photos. Félicitations. J’y retournerai quand ce sera le moment pour préparer au mieux notre visite des parcs.
cordialement

Merci Igouss, je suis content que mon blog puisse vous aider ;).

Bonjour Tiago, merci encore pour cet itinéraire dont je suis en traint de m’inspirer pour fair le mien.

Je pense arriver en effet par Miranda Do Douro et y séjourner une nuit puis partir vers le parc Monteshino. Nous voulons y faire une ou deux randonnées. Si j’ai bien compris on peut trouver les informations à Vinhais ( infos logements et cartes des sentiers de rando, infos pratiques… ). On va donc chercher un logement typique chez l’habitant.

Puis on va descendre vers le Douro. Là il faut que je creuse encore.

En attendant j’aurais deux questions pratiques simples :

• Savez-vous quel climat/température jour/nuit on peut trouver dans le nord du portugal en mai ?

• Savez-vous si on peut y trouver facilement des laveries automatiques. Je sais qu’à Madère, impossible d’en trouver ! Si on peut éviter de laver à la main c’est bien !!

Merci d’avance
Laurent

Bonjour Igouss,

Les températures vont varier beaucoup en fonction de l’endroit où vous vous trouvez (ville ou montagne).

Vous aurez des températures comprises entre 10 et 20°. En montagne et à côté du fleuve Douro les températures vont être plus froides le soir.

Il faut prévoir des vetements légers pour la journée et un peu plus chauds le soir.

À part dans les grandes villes, vous ne trouverez pas de laveries automatiques, je vous conseille de louer une maison/apartement avec une machine à laver, ça vous évitera de laver vos vêtements à la main.

Sujets suggérés

Services voyage