Bon j’ai essayé ton lien pour les van et c’est pareil (pour un cheapa 4WD camper ou 4x4).
Le monsieur m’a répondu :
Camper vans are not covered on any of the insurance products we offer. Please see our policy wording below for van hire:Exclusions which apply to this PolicyThe following exclusions listed below, apply to each and every part of the Policy The Rental Vehicle is a motor home,camper van*, trailer or caravan, Commercial Vehicle or truck exceeding 3.5 tonnes unladen weight, motorcycle, moped, motorbike, vehicle for which the main use is intended to be off-road, a recreational vehicle (RV), or a vehicle with more than 9 seats.*
Insuremyvanhire does also not cover any vehicles outside of the UK or Channel Islands.
Du coup je vais devoir prendre l’assurance du loueur… :’(
Francky
maillon13342
Bonjour à tous,
Pour information, on a finalement opté pour l’agence de location DetourOZ avec un 4x4 Outback 4WD + assurance externe RentalCover.
Le coût est d’environ 5000e + assurance à 800 pour 48 jours de location.
On ne fera pas la côte ouest de l’australie tous les ans donc autant bien la faire une fois
Merci en tout cas pour vos conseils
Francky
flora-supertramp-on-the-road43
Génial !! Vous avez totalement raison !! ;).
Allez vous faire la Gibb River Road?
maillon13344
Bonjour Flora,
Oui normalement, si tout se passe bien, on ira faire un tour du côté des Kimberleys
C’est vraiment pour ça que j’ai opté pour le 4x4.
Francky
flora-supertramp-on-the-road45
Génial ! Vous allez vraiment adorer (enfin, je l’espère… !!). Arrêtez vous bien à chaque cascades/gorges (Bell Gorge et Manning Gorge sont les deux plus magnifiques selon moi, puis Windjana Gorge qui est assez impressionnante et où vous y verrez des centaines de crocodiles, puis Galvan Gorge, Adcock Gorge, Emma Gorge, El Questro (allez jusqu’au point de vue en hauteur!).
Si jamais vous ne l’avez pas déjà fait, lisez mon article sur la Gibb River Road
maillon13346
Oui c’est exactement ce qu’on a prévu !
Ton blog est vraiment très bien féliciation ! Beaucoup d’infos utiles
Francky
flora-supertramp-on-the-road47
Super !!
Merci beaucoup, ça me fait très plaisir !
Bonne soirée à vous !
flore0548
Bonjour,
Je me trouve exactement dans le même dilemme que vous il y a un an … Qu’avez vous choisi finalement et qu’en avez vous pensé ?
Votre avis me sera super précieux
Merci
Flore
maillon13349
Bonjour,
Alors on est actuellement en plein milieu de notre périple, depuis 1 mois et demi en australie.
Et l’ouest ca déchire ! Il faut aimer rouler longtemps et regarder de beaux paysages.
4x4 indispensable a François Peron (mais tu peux faire un tour à la journée). A Karijini c’est mieux d’en avoir un car sinon tu passe a côté de trucs vraiment cool.
Gibb River Road indispensable
Purnululu pareil
Il faut un vrai 4x4 et pas un SUV. La voiture prend tellement cher qu’il faut qu’elle soit résistante. Dur la GRR, la vitre arrière s’est cassé a cause des trop nombreuses bosses et “taules ondulé”.
On a finalement pris l’assurance all inclusive. Cher mais au moins on a l esprit tranquille. Pas a se soucier du caillou qui tape la carrosserie ou autre.
C’est vraiment incroyable la côte ouest en tout cas.
patoutaille50
Bonjour,
Je précise qu’un 4x4 n’est pas indispensable pour Karijini. Un SUV suffit pour profiter très largement du parc.
Par contre, à François Peron, l’acces au parc n’est autorisé qu’à une liste bien définie de véhicules 4x4 et les rangers veillent.
Certains touristes ont loué un 4x4 à Denham pour la journée, c’est une solution.
Les paysages de l’Ouest sont magiques, je confirme!
Pour les assurances, il existe une assurance anglaise formidable qui s’appelle Insurance4carhire, elle coûte environ 60€/ an pour 1an et vous couvre dans le monde entier.
Nous avions pris cette assurance en 2017, elle est conseillée sur l’excellent blog de Boncampeur : Jeveuxcamperenaustralie.
Je vous en recommandé la lecture! ( idem pour les USA pour les amateurs).
Pour notre 1er voyage en 2014 nous avions l’assurance de l’American express Gold.
Depuis, nous avons pris une carte Visa Infinite qui assure tout… y compris le rachat de franchise 100% y compris pour les 4x4.
C’est beaucoup moins cher que les assurances des loueurs!!!