Avant tout bonjour à toutes et tous et merci à ceux et celles qui prennent du temps à rendre nos voyages plus simple et plus beaux.
Mon épouse et moi partons pour un peu plus de 2 semaines sur Bali (arrivée 27/08 départ 14/07)
Ayant lu pas mal de choses sur internet je me retrouve un peu dans la situation “trop d’infos tue l’info”.
Alors j’ai décidé de vous solliciter directement avec nos questions, nos envies afin de pouvoir dans un premier temps finaliser notre parcours et ensuite commencer à réserver certains hôtels.
Nous avons besoins, dans une premier temps, d’avis sur l’itinéraire.
Lors de notre arrivé nous souhaitons nous poser 2/3 jours, voir plus, sur la côte ouest afin d visiter mais aussi de récupérer du voyages. Nous voulons savoir s’il vaut mieux se trouver un hôtel et y rester car les distances et temps de trajets n’ont pas l’air important si nous souhaitons visiter La cote entre Ulu Watu et Tanah lot. Sur cette zone nous ne pensons pas louer de voiture avec chauffeur mais plutôt prendre des taxis au coup par coup.
Ensuite nous souhaitons rester 3/ 4 jours sur Ubud.
Nous avons des incertitudes :
Est-il possible de faire les volcans à l’est de Java sans perdre trop de temps et d’energie.
Avant le retour pour nous reposer un peu nous souhaitons passer 2 /3 jours sur une ile nous hésitons entre les Gili, Nusa Penida ou Lembogan (les iles Gili semblent plus axées farniente alors que sur Nusa il semble possible de faire aussi quelques belles petites ballades et excursions).
Nous souhaitons faire un détour par Munduk, pour la cascade et le temple Ulun Danu.
Apres Munduk, est ce que ça vaut le coup d’aller à Lovina voir penmuteran
Que faire et combien de temps rester à Amed et ses environs.
D’où partir pour visiter Tirta Gangga, tirta empul et la région du lac près du mont Batur car pas mal de gens le font de Ubud mais est ce qu’il ne vaut pas mieux prévoir une autre étape.
Bien évidement nous somme à votre écoute pour toutes suggestions de ballade hors des sentiers battus et des circuits touristiques traditionnels.
N’hésitez pas non plus pour les bonnes adresses d’hôtels et de maisons d’hôte (budget 30/50€ par nuitées).
Merci beaucoup de votre aide.
baroudeur932
Bonjour Hôtel sur kuta pas cher avec piscine petit déj Hotelsorgakuta.com plus une guide local avec voiture sur bali en message privé Baroudeur 93
kaorimaki3
Bonjour,
Alors je n’ai pas fait tout ce que vous prévoyez ou voulez faire mais je peux répondre à une partie de vos interrogations :
“Est-il possible de faire les volcans à l’est de Java sans perdre trop de temps et d’energie.”je pense que oui c’est possible mais vu que vous y allez 17 jours à votre place je me concentrerais sur Bali . C’est assez riche en paysages et choses à faire pour vous occuper 17 jours. “Avant le retour pour nous reposer un peu nous souhaitons passer 2 /3 jours sur une ile nous hésitons entre les Gili, Nusa Penida ou Lembogan (les iles Gili semblent plus axées farniente alors que sur Nusa il semble possible de faire aussi quelques belles petites ballades et excursions).”je ne connais que les iles Gili personnellement et il est vrai qu’a part le snorkelling, et le farniente je confirme il n’y a pas grand chose à faire. Pour certains c’est suffisant . “Que faire et combien de temps rester à Amed et ses environs.”à Amed on plonge ( il y a de super spots de plongées telle que l’épave liberty ou la plage de jemeluk par exemple), on fait donc aussi du snorkelling et on y mange bien. C’est très " hippie" l’ambiance à Amed, on aime ou on n’aime pas. Moi perso j’ai bien aimé. J’y suis resté 4 nuits mais parce que j’en ai profité pour y passer mon certificat de plongée niveau 1 la bas. Sinon 2 nuits suffisent. “D’où partir pour visiter Tirta Gangga, tirta empul et la région du lac près du mont Batur car pas mal de gens le font de Ubud mais est ce qu’il ne vaut pas mieux prévoir une autre étape”.vous pouvez y aller d’ubud, ou carrément de Kintamani, vers le mont batur. Si vous comptez faire l’ascension du mont batur c’est le mieux. Sinon le faire d’Ubud, ou d’Amed c’est faisable aussi. C’est simple tout est faisable à Bali, les agences locales proposent tout ce que vous voulez au départ de n’importe quelle ville. Plus vous serez loin, plus ce sera cher. Moi j’ai visité tirta empul et le lac bratan en allant en chauffeur privé d’ubud vers Mont batur. Le chauffeur nous a emmené partout où on voulait, pour environ 30€ par personne. Cela évite ainsi de faire des étapes inutiles et de perdre du temps. Voila j’espère que cela va vous aider !
Anonyme4
Kaorimaki, merci beaucoup pour ta réponse.
En fait beaucoup de personnes me disent de faire un max de choses de ubud mais je comptais louer une voiture ce qui me donnera plus de liberté et de prévoir ballade et excursions au gré des envies de la fatigue etc.
De plus cela nous permettra de nous perdre un peu plus facilement je pense en dehors des circuits touristiques traditionnel.