Itinéraire Bali bouclé, question transport aucune idée?

Forum Bali

Bonjour,

Nous partons à Bali en mai.

Grace aux nombreux sujets sur ce forum, nous avons pu faire notre itinéraire par contre je n’ai aucune idée de comment ce rendre d’une étape à l’autre!

Ca peut peut-être vous paraitre con mais je n’ai aucune idée de comment faire.

1. Prendre un chauffeur: le chauffeur reste avec nous tout le long du voyage? il dort à l’hotel à avec nous? on lui paye l’hotel? Bonjour le voyage romantique en couple…

2. On prend le bus: on va se trimbaler nos valises tout le long? Pour faire une randonnée avec les valises ça va être génial…

3. Le taxi: même problème avec les valises

4. Louer un scooter: même problème avec les valises

Bref, vous comprenez mon désarroi.

Sinon on prend le même hotel sur une période(à Ubud par ex) et on va sur un point d’intéret chaque jour?

Merci pour vos réponses :slight_smile:

bonjour
pas de pbs en indonésie, tjs des solutions…
bali étant tres touristique il y a tout ce qu’il faut…(généralement les gens ralent car on leur propose des “transports” sans arrêt, ils se sentent “harcelés”…toi ça va te plaire!!)
l’ile étant petite tu te bases à 2 ou 3 endroits d’où tu rayonnes (et tu laisses donc tes “valises” à l’hébergement…)
pour aller d’une étape à l’autre, tu auras moult taxis, bus …
si tu prends un chauffeur guide à la journée(de 9h à 18h, dans une voiture climatisée…) ce sera à peine plus cher qu’un taxi mal négocié et il s’arrêtera sur le trajet pour te faire visiter ce que tu veux…ils trimballeront tes bagages et tu te feras déposer devant le nouvel hébergement choisi…ce chauffeur guide restera même un peu à l’accueil pour faire croire que c’est lui qui t’a fait choisir…et avoir sa pièce…
où dort il, ce guide chauffeur? ??? c’est pas ton pb, soit chez lui s’il est du secteur, sinon lui il sait où il va dormir…
je vois que tu te tracasses pour tes valises, là bas on vit en short, T shirt et tongues…
nous partons en couple , tjs pour 1 mois et avons pour nous 2 une seule valise à roulettes qui fait aussi sac à dos, elle pèse 17 KGS , et 2 petits sacs à dos…et là dedans il y a tout même masque et tuba…
courage!!
cdt
jean-louis

J’adore la réponse de Jean-Louis, au moins elle a le mérite de nous dé stresser ! LOL. Je suis un peu dans la même situation : 1er voyage en couple pour 1 mois mais chacun son sac à dos. Itinéraire fait à 50 % avec 50 % pour l’aventure sur place. Pour le transport, et bien on verra sur place : taxi, bus, scooter ? Encore 2 mois 1/2 avant le décollage et j’attends ce voyage depuis 2 ans …

Merci pour cette réponse rassurante.

Juste une petite question scooter: si on le loue 3,4j on peut le garder le soir à l’hôtel? Pas de pb dans les hôtels pour le garer? Pas de vol?

Sinon départ le 1 mai :slight_smile:

bonjour
je ne fais pas de scooter…mais j’ai vu…
donc, par ex, tu diras à l’accueil de ton hébergement que tu veux louer un scooter …et tu leur demanderas où le garer le soir…et comme par hasard, tout va bien se passer…(la seule chose que tu dois connaitre à l’avance c’est approximativement le prix …)
si tu es dans une tres petite structure ce sera probablement le scoot personnel d’un des membres du staff ou de sa cousine…
cdt
j-louis

Bonjour,
Je prépare notre itinéraire. Nous partons avec notre fils de 9 ans et je me demandais s’il n’était pas trop compliqué de trouver un moyen de transport de lovina beach vers un village de l’est (Amed ou tirtagangga) en passant par la route de la côte. Un van privé semble être la meilleure solution? Je me trompe?Merci d’avance pour vos réponses

Sujets suggérés

Services voyage