Itineraire Bali et Gili : itinéraire 15 jours

Forum Bali

Bonjour,

Avec ma compagne, nous partons à Bali mi aout jusqu’à début septembre pour 15 jours sur place.
Après avoir parcouru un bon nombre de forums et de guides de voyage, nous avons convenu de l’itinéraire suivant :

• Jimbaran : 2 jours
  • Ubud : 6 jours
  • Amed : 2 jours
  • Gili : 3 jours
  • Sanur : 3 jours

Nous souhaiterions profiter de votre expérience et connaitre vos avis sur cette proposition de parcours.

Par avance, merci

à ta place je modifierais ainsi
jimbaran 1 jour pour se reposer du vol
ubud 3 jours (à kéliki pour voir les gens dans leur vraie vie)
ensuite j’irai dans la région de munduk au nord pour le calme…les belles rizières (pourquoi pas à Atres villa où l’ambiance est bonne et les prix bas…
amed 2 jours car tu y feras du magnifique snorkeling à 2 pas du rivage devant ton hébergemet…
gili 3 jours (tu as un départ de bateau rapide direct de amed pour les gilis tous les matins…)
sanur 2 jours…
s’il te reste du temps pourquoi pas Sidemen pour le calme et les rizières…
cdt
jean-louis

Bonjour,

Votre itinéraire dépendra surtout de vos centres d’intérêts.
Je rentre tout juste d’un voyage de 3 semaine avec une dernière nuit à Sanur et je suis bien content de n’y être resté qu’une nuit…

J’ai beaucoup plus apprécié la côte nord de l’île avec notamment Pemuteran qui permet de faire un crochet sur Java pour le Kawah Ijen et de faire du snorkeling. Tulamben ou Amed pour la plongée/snorkeling.
Ubud est aussi un bon endroit pour rayonner sur l’île mais les transports sont vraiment lents.

A choisir j’essayerai d’aller directement sur Ubud pour pour 4 jours.
Munduk 2 jours pour les balades, rizières et cascades.
Pemuteran 3 jours pour snorkeling + volcan Ijen sur Java.
Tulamben ou Amed pour plongée/snorkeling + visite Tirtaganga.
Speed boat depuis Amed pour Gili Meno et son calme.
Retour pour derniere journée sur Jimbaran ou Sanur histoire d’être proche de l’aéroport.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions…

Cordialement,

Mehdi

Merci pour vos retours, je vois que vous êtes plusieurs à nous déconseiller de rester plusieurs jours à Jimbaran ou Sanur. Ces deux endroits ne sont vraiment pas intéressants, même pour faire quelques visites au sud de l’Ile ?Cordialement

Bonjour,

Nous avons volontairement “évité” le sud de l’île à cause (ou grâce) aux différents avis glanés sur Internet notamment.
Comme dit précédemment, cela dépendra surtout de vos centres d’intérêts.
Si vous voulez faire du surf, du shopping et la fête vous serez servis au sud de l’île…

Que comptiez-vous visiter au sud?
Si les visites peuvent tenir en 1 journée vous pouvez envisager de faire appel à un chauffeur pour vous éviter de dormir au sud de l’île.

D’autres personnes seront peut être de meilleur conseil puisque je ne suis resté qu’une journée à Sanur.

Cordialement,

Mehdi

Sujets suggérés

Services voyage