Bonjour,
Mon ami et moi partons a Bali en Juillet 2014. Nous n’avons pas d’itinéraire final précis pour le moment mais nous avons repéré les sites et activités que nous désirons faire (temples, rizieres, mont batur, amed etc) Nous souhaitons nous concentrer sur Ubud, avec d’autres sites a l’est. Nous partons pour une vingtaine de jours, mais nous nous demandons s’il serait plus pratique/utile de prendre un hotel aussi dans l’est ou si un hotel sur Ubud est suffisant?
Notamment car certains trajets sont assez éloignés (max 1h-1h30), mais pensez vous que faire les trajets est faisable (avec tous ces commentaires sur la mauvaise circulation ca nous met le doute - sachant qu’on sera tres probablement en scooter). Ou est ce vraiment laborieux et serait-il preferable de diviser le voyage en 2 et prendre 2 hotels? Sachant que le trajet s’il n’est que d’une heure n’est pas tellement dérangeant dans le fond, mais nous n’avons pas l’experience de Bali donc ca reste assez flou (surtout pour ce qui est d’Amed, des plages de l’est etc)
OUI, circulez sur Bali est un enfer ! Taxi oblige et donc budget énorme !
Comme ça là, je te conseille:
Amed (snorkeling ++, réserve ton hôtel à l’avance !) ou prends le même que le mien il était top, prend la chambre avec clim
Ubud, c’est sympa mais sans plus assez déçu au final. Va dans la pizza que j’ai mis sur le blog, meilleure au monde !
Kuta: australien et fille en string
Il y a une île au nord de Teluk Terima, certains m’ont dit que le snorkeling était impressionnant, bien plus qu’à Amed. Mais il faut y aller… ça peux coûter cher !
Temple de l’eau à voir, je n’ai pas fait car manque de budget pour les transports.
Va voir sur mon blog, tu auras pas mal d’infos, ne serais-ce que pour les transports !
Le soleil se lève à 06h00, se couche à 18h00, en moyenne les trajets font 4h de perdu et empêchent d’apprécier les couché / levé de soleil…
Clairement coupé le voyage en étapes c’est cool. Pis 20 jours à Ubud… C’est long quoi…
Anonyme4
Bonjour,
Merci pour vos réponses ! Nous avons en effet décidé de couper le voyage d’une part parce que oui 20 jours au même endroit c’est long et aussi pour éviter des trajets interminables. Nous avons donc un hôtel a Ubud et un a Amed!
Merci encore !
Angèle
romsg5
Vous comptez plonger à Amed? Si c’est le cas, j’ai la guesthouse / dive club de rêve en terme d’accueil, propreté, sécurité, conseils etc… Amed c’est un peu ma deuxième maison Hésitez pas
quinqua_voyageuse6
Bonjour,
Ubud, c’est bien tout de même et on peut bien rayonner! J’y retourne en Juillet!
Amed, oui si vous aimez la plongée.
… ou alors Padang Bai pour rayonner dans la partie Est, il y a de quoi voir!
Allez voir aussi où je suis allée, à Yeh Gangga, en bord de mer, c’était vraiment agréable et hors sentiers battus (mais à proximité du Tanah Lot, lui très visité)
… enfin no stress! A Bali, ce serait vraiment dommage! Arrêtez vous pour assister à une procession, une cérémonie. N’oubliez pas votre sarong.
Plein d’infos ici:
romsg7
Je sais que vous n’avez pas aimé Amed, j’ai adoré, même sans plonger Je préfère rayonner au départ d’Amed que de Padang Bay (plus facile pour rayonner dans les montagnes environnantes).Pandang Bay présent peu d’intérêts à part les ferrys.