Itinéraire Basse Terre en Guadeloupe, besoin d'aide

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous,
Nous partons la semaine prochaine pour 15 jours en Guadeloupe, avec notre bébé de 10 mois. ca sera notre 1er long voyage et sans hôtel club.
Voilà, je n’arrive pas à valider l’itinéraire de notre 1ère semaine en Basse Terre (logement sur Deshaies) car je ne me rends pas compte du temps que nous passerons en voiture et sur chaque lieu, et à optimiser notre temps afin de ne pas faire des allers et retours pour rien.
Pouvez-vous m’aider et me donner votre avis svp???

Lundi 21 : -arrivée à Pointe à Pitre vers 15h puis prise du logement à Deshaies (à votre avis aurions nous le temps d’aller faire nos courses le même jour ??)

Mardi 22 : - Plage du Petit Bas Vent + plage la Perle ou alors - Plage de Grande Anse + plage Leroux

• Sieste et/ou courses si pas eu le temps la veille
  • Jardin botanique de Deshaies
  • Plage Grande Anse ou Malendure (pour le goûter et coucher de soleil)

Mercredi 23 : - Plage Malendure si réveil très matinal

• Route de la Traversée (Maison de la Forêt, Bras David avec aire de pique nique, Cascade aux Ecrevisses + bain des amours + Côte sous le vent à l’entrée de Pointe Noire) A votre avis, combien de temps pour cette excurison alle retour? Aurions nous le temps d’y inclure le parc des Mamelles ?
  • Plage du Petit Anse + Plage Caraïbe
  • Plage La Perle pour le coucher de soleil

Jeudi 24: - 2ème chute du carbet + bassin Paradise à Capesterre Belle Eau

• Plage de Roseau
  • Plage de Petite Anse à Bouillante + plage de Grande Anse à 3 Rivières
  • Plage Anse Bananier
  • Plage Malendure
    Vendredi 25 : - Plage rifflet
    -Bassin bleu à Gourbeyre (20 mins de marche)
  • Saut d’eau du Matouba à St claude
  • Fort Delgres à Basse Terre (avant 16h30)
  • Plage Grande Anse pour le coucher de soleil

Samedi 25 : -remise des clés du logement et direction Sainte Anne pour la 2ème semaine avec éventuellement arrêt à Basse Terre pour le marché ?

qu’en pensez vous? je n’arrive pas à y inclure la visite de marchés et de parcs. je suis preneuse de tout conseils, critiques si elles sont gentilles :slight_smile:

Merci par avance

Bonjour,

Avant de vous répondre de manière détaillée sur chaque jour, sachez que les routes en Basse Terre sont des routes type de montagne surtout entre Deshaies et Basse Terre.
Voici les temps moyens pour vos trajets :
Aéroport - Deshaies 1h mais prévoir plus matin et soir (bouchons entrée et sortie travail)
Deshaies - Bouillante (malendure) 30-40 min
Deshaies - Basse-Terre min 1h15
Deshaies - Chutes du Carbet en passant par Ste Rose 1h30

La route dite de la côte sous le vent (la N2 qui longe la côte) est magnifique mais pleine de virages, côtes,…

De plus, je vois que sur votre programme, vous voulez voir plusieurs plages par jour. Cela me semble beaucoup. Les plus belles à voir selon moi sont Grande Anse et la Perle à Deshaies, Malendure pour les tortues, Grande Anse Trois Rivières pour le sable noir et la vue.

Enlevez de votre programme plage de Roseau (gros risque de sargasses), Saut de Matouba inaccessible.

Je peux vous proposer ce programme en partant du vôtre :

21 : le temps de sortir de l’aéroport, récupérer la voiture de location je suppose, faire la route et prendre le logement, ça risque de faire juste pour les courses ou le minimum vital.

22 : lever tôt (avec le décalage horaire !) courses et visite de Deshaies, parc botanique (min 2h) et plage pour récupérer (grande Anse ou Perle)

23 : Malendure pas judicieux (descendre pour remonter) Parc des Mamelles sympa à faire, maison de la forêt, cascade aux écrevisses, plage pour coucher de soleil (se couche vers 18h en ce moment) bain des Amours est à gourbeyre donc à oublier ce jour

24 : 2èm chute des Carbets + Paradise, plage de Grande Anse 3 rivières et si vous avez le temps bain des amours à Dolé-Gourbeyre ou coucher de soleil au phare de Vieux-fort

25 : plage de Malendure (mieux le matin pour espérer voir les tortues) Bassin Bleu à Gourbeyre ou 1ère partie de la montée à la Soufrière si le volcan est dégagé (30 min de marche jusqu’au parking de la savane à mulet, jolie vue sur le volcan et au retour baignade chaude aux bains jaunes) Fort Delgres

26 : selon l’heure où vous devez récupérer les clés à Ste Anne, passage par le marché de Basse-Terre, distillerie Bologne et si vous ne l’avez pas fait avant, passez par Vieux-Fort et 3 Rivières, jolie route avec des points de vue sur les Saintes.

C’est juste une proposition. Vous serez debout de bonne heure mais il fait noir à 18h30. Profitez de la sieste du bébé pour faire la route s’il dort bien en voiture.
Et ne surchargez pas votre planning, profitez (vous reviendrez car vous serez loin d’avoir tout vu )

Bonnes vacances,

Anna

Bonsoir,

Merci beaucoup d’avoir pris le temps d’analyser mon itinéraire et d’y avoir donné votre avis et des précisions. Je viens de voir que je me suis trompée, je rends le logement non samedi mais lundi donc cela fait 2 jours en +. du coup c’est plutôt :
Mardi 22Plage du petit bas vent + plage la perledéjeuner à midi « chez Liline » Grande Anse BeachSieste / courseGoûter et coucher de soleil sur grande anseMercredi 23Plage Leroux Ferry + plage RiffletBokit chez « sous les tropiques » ou nonJardin botanique de DeshaiesCoucher de soleil plage MalendureJeudi 24****Route de la Traversée (D23) Maison de la forêt avec aire de pique nique Bras David avec aire de pique niqueCascade aux écrevisses (5 mins de marche, possible avec la poussette) + bain des amours (petit sentier sur la droite)(Parc des Mamelles (2h de visite))Côte sous le vent à l’entrée de Pointe NoirePlage de Petite Anse à Pointe Noire (La plage de Petite Anse se situe entre Baille-Argent et Ferry,)Plage Caraibe (Située au Sud de Pointe Noire, vous accéderez à l’anse Caraïbe en prenant la RN2.)Plage de La Perle pour le coucher de soleilVendredi 252ème chute du carbet + + bassin paradise à capesterre + plage de roseau à capesterre belle eau Plage de Petite Anse à BouillantePlage de grande anse à 3 rivièresVisite du domaine de vanibel (Vieux Habitants ) ou plantation grand café à capesterrePlage anse du bananierPlage RiffletSamedi 26Bassin bleu à Gourbeyre (20 mins de marche)Marché de basse terreSaut d’eau du Matouba à St claudeFort Delgres à Basse Terre (avant 16h30)Plage Grande Anse pour le coucher de soleil****Dimanche 27Grand cul de sac marinSaut des 3 cornes (d19) sainte rose -----route de la sofaïaPlage de clugny à sainte rose (plage dangereuse)… Plage des Amandiers à Ste Rose”.

Je vais maintenant le revoir par rapport à vos conseils. Merci beaucoup en tout cas.

Sujets suggérés

Services voyage