Itinéraire Bastia - Saint-Florent

Forum Corse

Bonjour,

Je dois faire la route bastia -saint florent en voiture cet été.
Jai vu qu’il y a deux itinéraires, par la D81 ou par la D82
Le 1e itinéraire est plus rapide mais il a lair plus difficile (route de montagne).
Sachant que je suis nouvelle conductrice, quel trajet me conseillez vous ?
Merci !

Bonjour,

Nous, on avait pris la D81,la D38 puis la D238 (regarde Google Maps) car on avait fait les courses au Leclerc d’Oletta avant d’arriver à l’appartement. Je n’ai pas le souvenir d’une route étroite où tu es obligé de serrer le vide ou la paroi en cas de croisement:Arrivée à St Florent

Sincèrement ces deux itinéraires sont loin d’être les pires routes que vous rencontrerez lors de votre séjour en Corse.

Pensez à adapter votre position de conduite pour bien voir à l’avant, sur routes sinueuses .
(Un petit peu plus avancée et un peu plus haute si le siège conducteur offre ce réglage).
Réglez bien vos rétroviseurs aussi, et surgonflez un peu vos pneus.
Attention surtout aux bas cotés qui sont souvent très peu accueillants !

Si votre véhicule possède un écran GPS mettez le en service : cela vous permettra d’appréhender les virages serrés de votre parcours .

Bon séjour.

Bonjour,

J’ai toujours fait la D81. Pas vraiment une route de montagne mais parfois quelques virages serrés. Si vous sentez que les gens derrière vous sont pressés ne vous laissez pas distraire. Ralentissez, mettez votre cilgnotant et laissez les doubler, surtout si c’est des Corses qui connaissent la route par coeur. Parfois vous serez remerciée par un coup de klaxon. Profitez des paysages, faites des arrêts et tout se passera bien.

Catherine

Bonjour,

Merci de votre réponse. ! Apparemment c’est l’itinéraire par la D82 que vous avez pris (plus proche depuis l’aéroport) .

Ok merci de votre réponse !

Merci c’est rassurant !

Sujets suggérés

Services voyage