Bonjour, nous partons 15 jours en Nov/Dec au Bénin et Togo, nous arrivons et repartons par Cotonou, voilà les endroits que nous aimerions visiter, pouvez vous nous donner un itinéraire, le circuit ainsi que le nombre de nuit adéquates par endroits en sachant que nous voulons faire que le sud pour prendre notre temps :
COTONOU / PORTO NOVO / ABOMEY / OUIDAH / GRAND POPO
LOME KPALIME
vous vous déplacez comment ?
sinon mon avis
Cotonou 2-3 jours
Porto-Novo 1 journée
Abomey-calavi : la lac Nokoué-Ganvié : 1:2 journée (sur la route de Cotonou à Porto Novo)
Ouidah une jounée + la lac Ahémé (dommager de le rater) 1 journée
Grand Popo 1:2 journée (on peut y passer la nuit venant de Ouidah et partant sur possotomé
Abomey 2 jours
tu peux entrer au Togo au niveau de Tohoun, tu passes par Notse et puis Kpalimé (vers village Kuma Kunta passes une journée - superbe rando dans une végétation ++++)
tu redescends par Lomé 1 journée
puis repasse la frontière au sud pour rentrer sur Cotonou
je crois que tout ça t’en as pour tes 15 jours
je te mets le lien de mon blog sur mes deux séjours là-bas
http://revesdailleurs.blog4ever.com/blog/lire-article-499611-9322294-togo.html
bonne prépration
Bonjour,
Je souhaite améliorer la proposition de Béatrice en proposant qu’en quittant Porto-Novo, vous pouvez passer par Bonou - Covè - Bohicon pour rejoindre Abomey. Puis entrer au Togo par Tohoun. De retour de Lomé, faire Grand/Popo, Lac Ahémé, Ouidah etc. Une telle boucle: COTONOU / PORTO NOVO / BONOU / COVE / ABOMEY / TOHOUN / KPALIME / LOME / GRAND POPO / POSSOTOME / OUIDAH / COTONOU, vous évitera de parcourir deux fois l’itinéraire Cotonou-Grand/Popo et vous permettra de profiter pour découvrir la vallée de l’Ouémé. Bonne Arrivée donc chez-vous.
bien vu cet itinéraire …
je n’avais pas ouvert ma carte en proposant le 1er, mais le votre est très logique.
et à Bohicon on peut loger pas cher du tout 2 jours ou 3 pour visiter et Bohicon (l’habitat souterrain) et bien sur Abomey. (loger à Abomey y’a de bons sopts aussi )
je vous remercie tous les deux pour votre aide, nous allons étudier cela de plus près