Bonjour.
Je voyage en famille avec mes deux filles (19 et 16 ans) nées en Ethiopie et adoptées en bas âge. Nous projetons une troisième découverte de deux semaines à la fin du mois d’avril pour visiter Axoum et aussi la région du Danakil. Sachant que nous avons déjà effectuer le trajet Addis-Woldya,Desie, Lalibella, Gondar, Simien, Bahar Dar, je cherche un trajet un peu différend pour gagner le Nord de l’Ethiopie. Est-ce possible?
D’autre part, ma mère, en bonne santé mais âgée tout de même de 87 ans , qui nous avait accompagnée lors de nos précédents voyage aimerait se joindre à nous mais au Danakil, les conditions sont-elles vraiment trop éprouvantes? Y a-t-il sur ce forum, des personnes un peu âgées qui y seraient aller et qui pourraient nous apporter témoignages et conseils afin de murir notre projet. Nous serions aidées par l’agence DécouvrirEthiopie Tours avec un chauffeur et le guide Solomon Ghetu que nous connaissons bien et qui nous a toujour procurer les logements le plus confortables possible. Je vous remercie pour toutes les suggestions qui pourraient nous être faites.
Je n’ai pas l’âge de votre mère et pourtant je n’aimerais pas visiter l’extrême nord en avril : ça doit vraiment cogner ; déjà que c’est chaud en janvier…Maintenant , si elle doit passer l’essentiel de son temps dans un véhicule aux bons amortisseurs et climatisé , pourquoi pas ?
Au fait , Axum c’est tout plat et c’est visité en une demi journée
Merci Yensabai pour votre avisN.Non, ce ne sera pas un véhicule climatisé. Quel est donc le meilleur moment pour se rendre au Danakil? Nous continuons à réfléchir à notre projet.