Itinéraire Bolivie - Iguazú - Buenos Aires - Mendoza

Forum Argentine

J’aimerais avoir quelques info ou conseille pour mon itinéraire, je compte passer un mois en Argentine (Lima-Arequipa-Cuzco-Puno-Copacabana-La Paz-Sucre-Potosi-Uyuni)
Depuis Uyuni (Bolivie), je vais faire le parcours de 3 jours dans le desert de sel et ensuite je ne sais pas exactement par ou aller, San Diego de Atacama ou Quiaqa? Et est-ce que quelqu’un aurais un itinéraire depuis le nord de l’argentine (Bolivie)-Salta -> Iguazu –> Buenos aires –> Mendoza et ensuite Santiago

Trajet en bus de nuit

Merci d’avance pour vos conseilles

Christophe

Si je comprends bien, vous avez 1 mois de dispo pour faire un trip Bolivie-salta-Iguazu-Buenos Aires-Mendoza-Santiago?

Si c’est le cas, cela sera très difficile sur cette durée de séjour. Rien que le trip Buenos Aires-Iguazu-Salta-Mendoza-Buenos Aires nécessite 1 mois…On veut toujours trop en faire mais au final on rentre épuisé du voyage et sans en avoir vraiment profité.

Pour répondre à votre question et sans tenir compte de la durée, vous pouvez passer du côté de Salta à partir de la Bolivie et faire la boucle nord (Iruya, Humahuacca, Purmamarca, Salta) puis visiter Salta et descendre pour voir la boucle sud avec Cachi Molinos, Angastaco et Cafayate. La voiture de location est recommandé pour ces boucles car certaines portions ne se font pas en bus. De Salta vous pouvez prendre le bus pour Iguazu et passer 2 jours (1 journée de chaque côté de la frontière ) puis vous rendre à Buenos Aires par un bus de nuit (16-18h de route) …
Je viens de réflechir que votre séjour peut se faire mais en enlevant la partie Iguazu, Buenos Aires, et Mendoza. Vous consacrerez ainsi qu’une semaine à la région de Salta et le reste à la partie Bolivie.

Retrouvez d’autres infos sur mon parcours en Argentine avec mes bons plans et conseils.

Merci déjà pour ces infos :slight_smile:

Je fais environ 14 jours en Bolivie et un mois en ArgentineAvec un peu plus de détailles

Perou-Lima
14 janvier 2014
12 février 2014
Bolivie
13 février 2014
26 février 2014
Argentine
27 février 2014
19 mars 2014
Chili Santiago
20 mars 2014
24 mars 2014

Bonjour
Compter un minimum de 8 jours pour la boucle nord sud autour de Salta. L’idéal serait de le faire en voiture mais Madikéra l’a fait en bus:
www:lesvoyagesdemadikera.fr

Après c’est un dilemme car Mendoza est facile d’accès de Salta!
Toutefois Iguazu est à voir il vous faut deux jours minimum sur place: 1jour côté brésil, 1jour côté argentin. Il existe un avion entre Salta et Iguazu mais c’est faisable en bus compter une journée et demie de trajet! Bus pour B.A 2 à 3 jours sur place à faire le delta très chouette et reposant; remonter ensuite à Mendoza en fonction du temps faire l’aconcagua et les Bodegas si temps la vallée de la lune.
Bonne continuation

Sujets suggérés

Services voyage