Bonjour à tous,
nous partons, à deux, du 7 au 28 Septembre en Bolivie et je me posais la question par rapport à mon itinéraire…s’il est équilibré, si des choses vous paraissent impossibles…
J1-J2 : La Paz
J3 : La Paz-Copacabana (nuit à Copacabana)
J4 : Isla del Sol avec nuit sur l’île
J5 : Retour la Paz
J6 : Bus jusque Oruro le matin, train dans l’après midi pour Uyuni (arrivée vers 22H30, c’est un vendredi)
J7 : Journée à Uyuni
J8 -J9 -J10-J11: Salar et Sud Lipez (avec éventuellement un 5e jour pour Licancabur ??? Possible ?)
J12-13 : San Pedro de Atacama
J14 : SPA et Bus de nuit pour Arica
J15 : Arica → Sajama (en bus)
J16-17 : PN Sajama
J18 : PN Sajama → La Paz
J19 : La Paz
J20 : La Paz
J21 : Vol retour au petit matin…
S’il ne faut pas rajouter de jour pour le Licancabur, je sais que ça nous fait 2 jours à La Paz à la fin, mais je me dis qu’on pourrait rajouter un jour au Sajama ou en profiter pour faire la “route de la mort” en vtt…
Entre le PN Lauca et le PN Sajama, lequel vous semble le plus intéressant à visiter ? Est ce compliqué de combiner les deux ?
Autre question, entre Licancabur et Uturuncu, lequel vaut mieux t-il choisir ? En faisant ce tour est ce possible de faire l’Uturuncu ?
Enfin , faut-il réserver le train en arrivant à La Paz (dans une agence j’imagine ?), faut -il également réserver le logement à SPA et le bus d’Arica à Sajama ?
Merci d’avance à tous pour vos réponses !
PS : c’est notre premier voyage en Amérique du Sud, du coup j’ai un peu le trac…