Bonjour à tous, je souhaiterai aller découvrir le Brésil en août, j’y resterai entre 18 et 19 jours environ.
Je n’arrive pas à me décider, à savoir si je privilégie le Nordeste à partir de Salvador, puis descente au sud jusqu’à Itacaré en profitant des îles et de la plage. J’exclue la région de Recife et des Lençois.
Ou, dans un autre registre, le circuit classique Rio-Ilha Grande-Paraty-Sao Paulo.
Sachant que je souhaiterai visiter dans les deux cas l’Amazonie en 3 ou 4 jours en partant en avion jusqu’à Manaus à la fin du voyage.
Pensez-vous que c’est raisonnable d’inclure l’Amazonie ou cela fera trop?
De plus, le circuit plutôt “baléaire” de Salvador se fait-il aux dépens d’un aspect “culturel” que l’on peut retrouver dans le Sud?
Merci d’avance pour vos réponses.
audedrianne2
Le Nordeste à partir de Salvador sans aucune hésitation. Salvador est la plus belle région du pays, et la plus riche culturellement contrairement à ce que vous pensez. Salvador est loin d’être plus balénaire que la Région de Rio bien au contraire.
paulo653
Bonjour, et merci pour votre réponse.
En fouillant de plus près, je me rends aussi compte que peut-être que Salvador et sa région seraient plus adéquats.
Je pense abandonner le projet Amazonie et plutôt privilégier les chutes d’Iguazu durant 3,4 jours à la fin du séjour : en effet, ce n’est qu’à 5h30 de vol avec escale à Sao Paulo depuis Salvador et cela me conviendrait mieux.
audedrianne4
Personnellement je me concentrerai sur Salvador et remplacerez Iguazu ou l’Amazanonie par un séjour à la Chapada Diamantina dépaysement garanti.
ivan_bahia_guide5
Salut Paulo,
Je suis tout à fait d’accord avec Audedrianne, Salvador est le berçeau du Brésil, chargé d’histoire et culture.
Les plages des environs ne sont pas mal (Bahia en a plus de 280),
mais alors Itacaré … à moins que vous êtes un réel amateur de surfer (il y à des ondes superbes pour les surfeurs la) ce village n’a aucun intéret.
Les plages à voir au sud sont génial jusqu’àux îles Morro de São Paulo et Boipeba, avant d’arriver à Valença (ou vous prenez le ferry vers les îles) n’oubliez pas de vous arreter à Guaybim (hors weekend, car les weekends sont un peu chargés de touristes locals, très bruyants).
Au Nord de Salvador il y en à un paquet : Abrantes, Arembepe, Jaquipe, Itacimirim, Praia do Forte, Imbassai, Sauipe, Santo Antonio jusqu’à Conde.
Et si vous aimez la montagne il ne faut effectivement pas oublier le fameux ‘Grand Canyon du Brésil’, le parc National de la Chapada Diamantina, qui se trouve à qq 400km à l’ouest de Salvador. Allez-y entre 3 et 5 jours.
Le bonjour tropical de Salvador da Bahia
Ivan
paulo656
Rebonjour à tous.Je compte donc partir entre 19 et 22 jours en août au Brésil, et peut-être élargir à l’Argentine et je souhaiterai que vous me renseigneriez sur la pertinence de mon voyage.Programme :-jours 1 à 14 : Salvador de Bahia, puis soit itinéraire vers le nord jusqu’à Conde ou vers le sud jusqu’à Itacaré : plages et petit villages.-jours 14 à 18 : vol pour Iguaçu, visite des chutes des 2 côtés, parcs et monastère de San Ignacio.-jours 18 à 21-22 : vol pour Buenos Aires, visite de la ville en 2-3 jours et retour en avion.En effet, j’aurai aimé inclure un peu d’Argentine à mon voyage : les temps de vols ne sont pas démesurément longs et assez efficaces à ce que j’ai lu, mais aussi pas très chers. Je préfère exclure le Chiapada Diamantina car n’étant pas trop fan de canyoning.Ma question est donc : est-ce judicieux de faire ce périple en 3 semaines environ, ou vaut-il mieux rester vers Salvador ? Merci d’avance pour vos réponses.
audedrianne7
Itacaré est une plage de surfeurs je vous conseillerai donc de ne pas vous y rendre si vous ne pratiquez pas le surf. Pour le reste de votre itinéraire çà me semble réaliste.
paulo658
Bonjour, je pratique le surf c’est pour cela que je souhaiterai m’y rendre haha, mais j’ai compris qu’à part cela, cette ville n’avait pas vraiment d’intérêt.