J’ai réservé mon billet pour Rio pour une arrivée le 18 septembre et un retour le 8 octobre. J’ai une idée d’itinéraire mais rien de fixé j’ai encore rien réservé.
Arrivée a Rio le 18 mais comme je ne compte pas y rester je vais prendre un vol intérieur pour Salvador. Il part du même aèroport c’est donc un gain de temps.
18/09 Salvador (2-3 jours)
21/09 Départ pour une des iles (Morro do Sao paolo ou Boipeba) a déterminer.
22/09 Retour a Salvador pour assister au match Vitoria - Gremio (Si c’est en journée)
22/09 Départ pour Lençois de nuit
24/09 Retour a Salvador de nuit
25/09 Vol pour Santarem
25/09 Santarem. Je compte faire une journée a Alter do Chao + petite croisière sur les fleuves environnants. Une nuit en lodge dans la forêt + ??
28/09 Vol pour Campo Grande
28/09 Deux nuits en lodge dans le Pantanal plus peut être une journée (repos ou activité selon la forme a Campo Grande)
Deux Options.
Option A
01/10 Vol pour foz de iguaçu
02/10 Bus de nuit pour Curitiba (3 jours dont une nuit a Paranagua)
05/10 Départ pour Rio (Bus ou vol)
Option B
30/09 ou 01/10 Bus de nuit de Campo Grande pour Curitiba (+1 nuit a Paranagua)
04/10 Tenter de trouver une destination a mi trajet entre Curitiba et Rio et le faire en deux voyage de nuit.
Voila ça me laisse 3 jours a Rio pour terminer.
Qu’en pensez vous ? j’hésite pour Iguaçu, j’ai vraiment envie d’y aller mais le temps est compté et ca augmenterait le budget de 2 ou 300€ minimum. Si je ne vais pas a Iguaçu je peux éventuellement rester un jours de plus a Santarem et décaler tout d’un jour jusqu’à Curitiba.
Merci
Didier
Anonyme2
ses vacances risque de revenir déçu… (dicton lu récemment)
Cher Didier,
J’ai à la fois de l’admiration et un peu de crainte que ton séjour ne se passe pas aussi bien que tu le souhaiterais. Puisque tu demandes l’avis du forum, je te donne le mien, j’habite au Brésil depuis 4 ans et je commence un tout petit peu à connaître ses habitudes et ses habitants. Ton emploi du temps me semble un peu “serré”, tu ne profiteras pas bien. Par ex. le 25 tu veux “faire” salvador santarem c à dire preque paris-moscou, aller à alter do chao (parce que santarem, on peut rêver mieux, alter do chao est à voir) sur une route difficile, faire de “petites” croisières (où tu ne verras pas grand chose), aller en “lodge”, je sais qu’il y a une pousada super à la pointe de santarem eu bord du tapajos, puis tu pars pour Campo Grande, là encore 2000 kms !!, l’avion c’est monotone, les contrôles de police, la queue au check-in où les gens parfois ne parlent que portugais c’est parfois long et je t’indique que pour aller à l’entrée du pantanal depuis campo grande, par ex. à Bonito, tu as mini 4 heures de bus, tu passeras combien d’heures au Pantanal sans te reposer ?
Et je ne prends que deux exemples. Sinon pourquoi ne pas aller à Sao Paulo plutôt que Curitiba, je connais bien Curitiba, j’y vais souvent, dans la famille de ma femme, mais à Sao Paulo il y a plus de choses à voir, notamment le jardin botanique, le vieux centre, de beaux musées, même l’ambiance de cette immense métropole…
Bon si tu étais mon fils ou un cousin je te dirais : modifie tout coupe tes objectifs, tu feras le reste une autre année, mais je ne permettrais pas de te dire ça. Et je souhaite que tu ne revienne pas déçu de ton voyage car avec ton plan, le moindre grain de sable, le moindre retard dans un aéroport et tout est fichu, et des retards dans les aéroports, ici on connait
Bon séjour.
Claude