Itinéraire Californie Aout 2017

Forum Californie

Bonjour,

Je suis en train de planifier mon prochain voyage d’aout 2017 en famille

Nous partons 2 semaines

Nous sommes 2 trentenaires avec 2 enfants de 4 et 6 ans. Nous louerons une voiture, nous parlons anglais et sommes dynamiques

Pas de musée avec les petits

Nous avons prévu l’itinéraire suivant :

3 Jours à San Francisco

3 jours au parc du Yosemite

2 jours a Carmel / Monterey

1 journée sur la cote aux alentours de Big Sur

1 jour à Santa Barabara

2 jours a San Diego

2 Jours à Los Angeles

• Question 1 : Pensez-vous qu’il failler le faire dans cet ordre-là (Nord Sud) ou l’inverse

• Question 2 : Est-ce que le timing est bon ?

• Question 3 : Est ce que je loupe des trucs ?

Merci

Bonjour,

Pour l’ordre il faudrait terminer par San Diego, sinon le reste est bien…
Pas de musée avec les enfants OK, mais l’aquarium de Monterey devrait leur plaire, et le musée Getty à LA vaut le coup d’oeil juste pour le site et la vue (et c’est gratuit excepté le parking). A San Diego, le musée du train miniature dans le parc Balboa!

3 jours pour Yosemite ça me semble beaucoup, surtout qu’avec les enfants vous ne randonnerez pas beaucoup. Je rajouterais un jour à San Diego: un jour Sea World, un autre le Zoo, un pour le reste…

Mes enfants avait 4, 7 et 10 ans quand on a fait notre circuit en Californie, sauf qu’on a pas fait la côte entre LA et Monterey - on a préféré Death Valley et les Alabama Hills pour varier un peu les paysages… Compte-rendu sur mon blog:
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/road-trip-2014/
-darth

Pour d’autres idées de visites à San Diego (on adore cette ville), tu peux également regarder le début de notre séjour l’année suivante:
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/road-trip-2015/

[quote]
Bonjour,
Je suis en train de planifier mon prochain voyage d’aout 2017 en famille

Nous partons 2 semaines
Nous sommes 2 trentenaires avec 2 enfants de 4 et 6 ans. Nous louerons une voiture, nous parlons anglais et sommes dynamiques

Pas de musée avec les petits

Nous avons prévu l’itinéraire suivant :
3 Jours à San Francisco
3 jours au parc du Yosemite
2 jours a Carmel / Monterey

1 journée sur la cote aux alentours de Big Sur
1 jour à Santa Barabara
2 jours a San Diego
2 Jours à Los Angeles

• Question 1 : Pensez-vous qu’il failler le faire dans cet ordre-là (Nord Sud) ou l’inverse
  • Question 2 : Est-ce que le timing est bon ?
  • Question 3 : Est ce que je loupe des trucs ?

MerciBonjour,
1 Pour les visites de notre ville de SanFrancisco, voyez mon blog:
Durandale2.blogspot.com
2-Pas de musee, mais a San Francisco, dans le Presidio, nous avons le Disney Museum. tout specialement pour les enfants.
3-Yosemite, en Aout il y aura enormement de monde et les chutes d’eau seront a sec. Une seule journee devrait suffire.
Pour rejoindre Yosemite a Monterey il faut couper en travers par le Hwy 152 qui esat un tres beau parcourt, surtout entre le Frewway I-5 et Gilroy.
4-Monterey/Carmel la aussi une journee devrait etre assez.
5-Au Nord de San Diego vous avez “San Diego Safari Park” lesd visites se font par un petit train ce qui est tres pratique avec des jeunes enfants. J’y emmenais souvent ma petite fille et elle adorait le Park.
6-Une visite de la mission de San Juan Capistrano entre LA et SD est aussi une possibilite.
Cordialement
Zebulon

Merci pour vos reponses

Du coup, si je reduit d’un jour ou deux ma visite au yosemite, vous pensez qu’il serait interessant que j’aille faire 1 journee dans la death valley ?

Merci

Bonjour,
Death Valley? Depuis ou?
Si vous allez de Yosemite a Death Valley cela demande une journee pour y aller et ensuite il faut revenir.
Pour visiter Death Valley il faudrait changer votre parcourt du commencement a la fin.
Cordialement
Zebulon

Aller voir la vallee de la mort est une très bonne idée.
C’est un lieu exceptionnel.
Depuis, yosemite, il est assez facile d’y aller en prenant la route 120 qui traverse le parc.
Cela vous prendra une demi journée.
Vous pouvez aussi sortir du parc Yosemite par cette route tard le soir pour dormir à Mammoth lakes. puis faire la route vers death valley le matin. Cela vous laisse une demi journée pour visiter les principaux points de vue.

Le problème dans votre parcours est de revenir ensuite vers Monterey. c’est vraiment tres loin de la death valley. Donc je vous conseille de faire Monterey Carmel et le Big sur avant d’aller à Yosemite.

Puis faire un assez long trajet death valley - LA. ou death valley - Santa Barbara (vous pouvez peut être retirer Santa Barbara de votre parcours).

Merci pour vos reponses tres instructives, du coup je peux affiner

Je modifie donc le trajet (les journées incluent les deplacements entre chacun des sites) :

San Francisco (3 jours)
Big Sur (1 Jour)
Carmel/Monterey (2 jours)
Yosemite (2 jours)
Death Valley (2 jours)
San Diego (2 jours)
Los Angeles (2 jours)

Qu’en pensez vous

Bonjour,

Sous forme d’itinéraire, et sans compter les jours de voyage, ça donnerait (avec quelques liens vers mon blog pour des idées de visites…)
J1 SF
J2 SF
J3 SF
J4 SF > Monterey, visite de l’Aquarium l’après-midi
J5 Monterey > Big Sur
J6 Big Sur > Ouest de Yosemite (près de Mariposa Grove), faire la route en fin d’après-midi
J7 Visite de Mariposa Grove et de la vallée, coucher de soleil sur Glacier Point, nuit du côté de El Portal
J8 Route 120 et visite du secteur de Tuolumne Meadows le matin; visite de Bodie l’après-midi, coucher de soleil sur le Mono Lake; nuit à Lee Vining
J9 Balade dans les Alabama Hills, il ne sert à rien d’arriver trop tôt à Death Valley; en été la lumière écrase tout en milieu de journée; nuit à Furnace Creek
J10 fin de la visite de DV, route vers LA
J11 LA
J12 LA > San Diego
J13 San Diego
J14 San Diego

Avec des enfants de cet âge, je crois que vous profiterez plus de San Diego que de LA…
-darth

Sujets suggérés

Services voyage