BonjourJe pense partir 4 semaines en septembre 2014 pour visiter le Cambodge et le Laos (visiter les grands sites ).Donc je commence à me documenter.
Pourriez vous SVP m indiquez les choses intéressantes à visiter au cambodge et laos svp
je pense qu il y a des internautes qui l on dejà fait , nous prendrons voitures et guide français pour chaque visite nous l avons déjà fait pendant 4semaines rs au vietnam.
ce que je recherche ce sont des idées iitineraires Cambodge et Laos ce que l’ on peut visiter en 4 semaines dans ses 2 pays et le refaire qulques années apres.
voyages 4 adultes apres on s occupera des hotels
merci beaucoup
Deux pays en un mois ? N’est-ce pas un peu beaucoup ?
Chaque pays mérite que l’on y passe 1 mois chacun, c’est dommage, vous allez courir.
D’autre part, une voiture de location peut-elle passer la frontière ?
Enfin, achetez le guide Lonely Planet de chacun des deux pays, ça vous aidera.
Bon, ceci dit…
Les sites incontournables au Cambodge sont :
- Phnom Penh
- Angkor
- La liaison fluviale Siem Reap - Battambang
- Kep & Kampot
- Éventuellement Sihanoukville.
Si vous parvenez à visiter tout cela, vous êtes très forts.
Au Laos, en 15 jours, je vous conseille de rester dans le Sud :
- Les 4000 Iles
- Champassak
- Le Plateau des Bolovens
- Paksé
- Savannakhet
- Thakaek
- Vientiane
Bon voyage !
Nous avons passé 2 semaines au Laos suivies de 2 semaines au Cambodge.
Arrivée à Bangkok.
Train de nuit jusu’à NONG KHAIE.
Entrée au Laos par le pont de l’Amitié.Et étape à Vientiane,ville assez banale,marché intéressant.
Ensuite Vang Vieng,visite de la grotte,kayak,ville agréable,dans un superbe site.
Puis Luang Prabang,ville très très agréable,des palais,des temples,des musées…
Après,on s’arrêtera à Phon Saven,un détour pour voir la plaine des jarres(banale)
Etape suivante:Salavan:marché impressionnant,tout se vend,tout se mange…
Visites des cascades:Tat LO,Tt Fan.Nuit à Paksé et on passe ensuite quelques jours à DON KHON,chutes de PHOPHENG(superbes)Dong Det à vélo…
Puis,on quitte les 4000 îles du Laos et on passe au Cambodge.
1ère étapeKRATIE super agréable,visite d’une île au milieu du Mékong à vélo,visite des villages voisins avec un guide francophone:SODA,récolte du sucre de palme,fabrication du sucre,fbrication des nouilles de riz dans les familles,vin de palme…
2ème étape Phnomp Phen:palais et musée.
3ème étape:Kampot,ville agréable,visite des marais salants à vélos,des plantations de poivre,
4ème étape Sihanoukville,pas très intéressant puis retour à Phnom Phen et ensuite direction Kompong Chnnang,belle étape:villages flottants en barques,villages environnants en tuk tuk ,sucre de palme,poteries,marchés,rizières
5ème étape Battambang,maisons coloniales,boutiques d’artisanat local
6ème étape Siem Reap:très touristique,Angkor(magnifique)shopping.on ne fera pas les villages flottants du Tonlé Sap,en saison sèche,c’est plus loin,ou alors,il faut avoir envie d’aller voir les villages-musées…on a déjà vu Kompong Chnnang donc on continue notre route pour rejoindre la Thilande et y psser une 5ème semaine en bord de mer.