Itinéraire Campeche-Palenque-Bacalar

Forum Mexique

Bonjour, je prépare mon circuit au Yucatan et je sèche un peu sur la partie campèche - palenque - Bacalar.
Je pense partir de campèche le matin en direction de Palenque. Est-ce possible de visiter Agua Azul en arrivant avant de passer la nuit ? Combien de temps depuis Campèche ?
Le lendemain matin visite des ruines. Ensuite il faut rejoindre Bacalar . Je suppose que vu le trajet, et partant après la visite, il faut faire un stop pour la nuit. où ? J’avais pensé aux alentours de Chacumal? combien de temps entre les 2 ? Visiter chacumal le lendemain matin avant de partir vers Bacalar. Combien de temps entre les 2 de nouveau ?
Pensez-vous que tout ceci est réalisable dans cet ordre ?
Merci pour vos conseils.
Bonne préparation à tous pour vos vacances.

Bonjour,
Je me pose les mêmes questions… 4 ans après ! Qu’avez-vous fait finalement ?
Merci !

Les estimations de Google Maps sont plutôt fiables, bien plus que celles de Maps.Me par exemple.
J’ai fait un peu le trajet dans l’autre sens :

Départ de matin de Bacalar, visite du site maya de Calakmul (je recommande), nuit à Conhuas (village le plus proche de Calakmul).
Le lendemain, direction Palenque, visite des ruines.
Le surlendemain, toujours à Palenque, cascade de Misol-ha, puis chutes d’Agua Azul (retour à Palenque).
Après j’ai poursuivi vers Yaxchilan, puis grande boucle au Chiapas. J’ai rejoint Campeche depuis Villahermosa et Cuedad del Carmen (donc pas ta route a priori).

Merci beaucoup ! Même si ce n’est pas dans le même sens, cela reste utile. Bien hâte d’y être, ça a l’air superbe !

Sujets suggérés

Services voyage