Itineraire Cascades d'Ouzoud - vallée Ourika - lac Takerkoust

Forum Maroc

bonjour,
nous partons début mars 9 jours au maroc avec mon mari et ma fille de 4 ans

j’ai prévu de faire un peu marrakech en début de fin de séjour (3 jours au total), de séjourner 3 jours à essaouira
j’aimerais pendant les 3 autres jours visiter les cascades d’ouzoud ey se ballader dans le coin (et si possible pousser jusqu’au lac barrage de bin el ouidane), visiter la vallée de l’ourika et de repartir vers le lac takerkoust par moulay brahim, avant de rentrer sur Marrakech
cela en 3 jours avec 1ère nuit aux cascades d’ouzoud (j’ai réservé mais j’ai encore 1 mois pour annuler)

cela vous parait -il faisable (en voiture de loc) en prenant son temps ?

par ailleurs j’aimerais ne pas être obligés de repasser par marrakech entre les cascades d’ouzoud et la vallée de l’ourika (ne pas y passer la nuit mais aussi si possible éviter de refaire la route entre cascades et marrakech qui semble ne présenter aucun intérêt)

y a t-il un itinéraire (praticable avec voiture de loc en début mars) pour aller des cascades d’ouzoud à la vallée de l’ourika ?
Ou dormir entre les 2, en s’approchant le plus possible de la route de la vallée (si vous pesez qu’on ne peut pas l’atteindre avant la nuit en quittant la région d’ouzoud en milieu de journée)
ou bien dasn la vallée quel logement recommandez vous (catégorie moyenne)

merci de m’aider

Pour aller d’Ouzoud à la vallée de l’Ourika en évitant Marrakech il faut passer par Ait Ourir et de là en empruntant une route récente on accède à la vallée de l’Ourika.Vous pouvez même couché au Coq Hardi à Ait Ourir.

Sinon,vous avez la route 307 qui permet de rejoindre Ouarzazate,c’est une route magnifique mais sera-t-elle praticable en mars???

Le lac de Takerkoust n’est pas terrible!
Sur un circuit de 9 jours je privilégierais autre chose.

merci pour votre réponse

j’hésite effectivement beaucoup à aller dans le sud notamment pour voir Ait Benhabbou et aussi pour la route mais en même temps celle-ci me faire et je ne sais pas si le temps ne la rend pas vraiment difficile

a ce propos est-ce que la N 307 est la route du col de tizi n tichka ou s’agit-il de la route plus à l’est qui mène des cascades d’ouzoud à skoura ?

j’entends votre recommandation sur le lac de takerkoust, est-ce qu’il serait plus intéressant dans ce cas si je fais la vallée d’ourika que je passe ensuite vers Imzil ?

de toute façon je ne figerai rien pour les 2 jours suivant les cascades d’ouzoud pour me laisser la liberté si le temps s’y prête et que je m’en sens capable de descendre vers le sud

merci de vos compléments

Sujets suggérés

Services voyage