J’envisage de partir en australie pour 20 jours au moins de décembre.
J’hesite encore quelques peu sur la region et l’itineraire à adopter.
Pour l’instant mon circuit serait le suivant :
5 jours à Sydney
4 jours ayers Rock, uluru
4 jours Melbourne
7 jours Tasmanie
Etant la saison des pluies en decembre du coté de cairn, j’ai preféré me focaliser sur la Tasmanie.
Pensez vous que le nombre de jours alloué à chaque ville est coherent?
En restant 4,5 jours à melbourne, est il indispensable de louer une voiture pour faire Great Ocean road ? cela vaut il le coup ?
Concernant Uluru, en 4 jours est il mieux de se concentrer sur uluru et kings canyon et ne pas aller à East macdonnels range (pour eviter beaucoup de route).
A sydney, est il interessant de passer une journée aux blues mountains ?
Et enfin quel est le meilleur circuit à faire pour visiter la tasmanie en 7 jours ?
Merci
patoutaille2
Bonjour,
Bonne saison pour la moitié sud, vous avez raison!
Quelques réponses basées sur mon vécu :
Sydney : 5 jours vous permettent de profiter des plages ( ne pas rater Manly Beach, la traversée en ferry est superbe) et des Blue Mountains ( si vous aimez les paysages montagneux et les randonnées, 1j permet juste de jeter un coup d’oeil sur les forêts d’eucalyptus et les 3 rochers qu’on appelle 3 sisters ). Je ne l’ai pas fait… Si vous n’allez pas aux BM, réduisez et rajoutez 1 j à Melbourne.
Red Center : 4 j c’est un minimum mais faisable avec une boucle au départ d’Ayers Rock ( voir vols Jetstar depuis Sydney) : Uluru ( + randos Monts Olga ) et Kings Canyon. Randonner très tôt le matin en raison de la chaleur en milieu de journée.
GOR : passer 1,5 j à Melbourne qui le vaut bien. Puis louez une voiture, oui!
Decouverte minimum : Apollo Bay (1n) , Warnhambool ou Port Fairy ( 1n) puis retour par l’interieur des terres ( plus rapide), 1 n à Melbourne.