Itinéraire/Circuit 20 jours en Australie au mois de décembre

Forum Australie

Bonjour,

J’envisage de partir en australie pour 20 jours au moins de décembre.
J’hesite encore quelques peu sur la region et l’itineraire à adopter.

Pour l’instant mon circuit serait le suivant :

5 jours à Sydney
4 jours ayers Rock, uluru
4 jours Melbourne
7 jours Tasmanie

Etant la saison des pluies en decembre du coté de cairn, j’ai preféré me focaliser sur la Tasmanie.
Pensez vous que le nombre de jours alloué à chaque ville est coherent?

En restant 4,5 jours à melbourne, est il indispensable de louer une voiture pour faire Great Ocean road ? cela vaut il le coup ?

Concernant Uluru, en 4 jours est il mieux de se concentrer sur uluru et kings canyon et ne pas aller à East macdonnels range (pour eviter beaucoup de route).

A sydney, est il interessant de passer une journée aux blues mountains ?

Et enfin quel est le meilleur circuit à faire pour visiter la tasmanie en 7 jours ?

Merci

Bonjour,
Bonne saison pour la moitié sud, vous avez raison!

Quelques réponses basées sur mon vécu :
Sydney : 5 jours vous permettent de profiter des plages ( ne pas rater Manly Beach, la traversée en ferry est superbe) et des Blue Mountains ( si vous aimez les paysages montagneux et les randonnées, 1j permet juste de jeter un coup d’oeil sur les forêts d’eucalyptus et les 3 rochers qu’on appelle 3 sisters ). Je ne l’ai pas fait… Si vous n’allez pas aux BM, réduisez et rajoutez 1 j à Melbourne.

Red Center : 4 j c’est un minimum mais faisable avec une boucle au départ d’Ayers Rock ( voir vols Jetstar depuis Sydney) : Uluru ( + randos Monts Olga ) et Kings Canyon. Randonner très tôt le matin en raison de la chaleur en milieu de journée.

GOR : passer 1,5 j à Melbourne qui le vaut bien. Puis louez une voiture, oui!
Decouverte minimum : Apollo Bay (1n) , Warnhambool ou Port Fairy ( 1n) puis retour par l’interieur des terres ( plus rapide), 1 n à Melbourne.

Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage