Itinéraire conseillé de Fès à Marrakech en sac à dos (7-10 jours)

Forum Maroc

Bonjour a tous !

En novembre prochain, je pars seule au le Maroc pour 7 a 10 jours de road-trip :slight_smile:

Je pensais voyager en sac a dos et transports en commun au depart de Fes pour rejoindre Marrakech, en passant par Merzouga, Ourzazate, la Vallee de Dades, Skoura… mais est-ce possible sans location de voiture et sur 10 jours maximum ?
Autre question, le climat est-il clement au mois de Novembre ?
Quant lherbergement, doit-on sy prendre a lavance ou estce preferable sur place ?

Merci beaucoup pour vos avis et temoignages !

bonjour,

“road trip” ou transports en commun ???
faudrait etre clair !

“” … Fes pour rejoindre Marrakech, en passant par Merzouga, Ourzazate, la Vallee de Dades, Skoura… mais est-ce possible sans location de voiture et sur 10 jours maximum ? “”
Faisable , oui , 10 jours pleins est un minimum,
mais en passant plusieurs journées en transports ou en attente de transports.
Fes Merzouga il faut compter 2 jours , et toute la vallée du Dades, il est dommage de la parcourir sans s’arrèter au moins 3 fois.

““autre question, le climat est-il clement au mois de Novembre ?””
Statistiquement , Fes est humide et froid ; la n13 aux environs d’Azrou, Ifrane et au sud de Midelt est parfois glaciale et enneigée, et la région entre Merzouga et Ouarzazate en altitude, peut etre très ventée et froide. et le Tichka peut etre parfois enneigé.
Mais il peut y avoir de très belles journées en début de mois.
.
“”“Quant lherbergement, doit-on sy prendre a lavance ou estce preferable sur place ?”"
en saison creuse, à partir du 4 novembre, il n’y aura plus personne, il est absolument inutile de réserver

Bonsoir,

Merci pour cette réponse rapide et précise.

Je vais partir le sac sur le dos et me déplacerai en train/bus/taxis. Est-ce qu’en novembre, les bus sont fréquents malgré tout ? Je pense notamment versla vallée de Dades, la vallée des roses… où me conseilleriez-vous de m’arrêter du coup ?

Enneigé, à ce point… je suppose que les excursions dans le désert ne sont donc plus possible, si ?
Les hébergements y sont nombreux et ouvert mi-novembre ?

Merci !

Bonjour

Les bus circulent toute l’année aux mêmes horaires et il y a un grand nombre d’auberges et de bivouacs dans le desert qui fonctionnent toute l’année
La neige , c’est en montagne , donc pas de soucis à Merzouga, Dades , …par contre la nuit il peut faire très froid . Prévoir des vêtements appropriés.
Les stops ce sera en fonction de l’avancement de vos trajets ! En priorité Dades et Ait Benhaddou. Inutile de reserver d’avance. Voyez au fur et à mesure.

En cette période, il serait préférable d’atterrir à Marrakech et faire une boucle de 10 jours : le Tichka, Ouarzazate, Skoura, la vallée des roses. …Jusqu’à la mi novembre , les températures restent très agréables. Ensuite, grande fraîcheur dès le coucher du soleil.

Bonjour,

Merci beaucoup pour tous vos avis qui me sont précieux ! :slight_smile:

Je vais m’organiser ces prochains jours et reviendrai vers vous si j’ai d’autres questions :wink:

Bonne soirée !

Sujets suggérés

Services voyage