Itinéraire conseillé pour 2 semaines en Argentine

Forum Argentine

Bonjour à tous,

Je reviens d’un trip de 2 semaines en Argentine et j’ai eu la chance de vivre un voyage fabuleux sur les conseils de certains baroudeurs aguerris.

Mon voyage fut certes intensif mais j’ai vraiment le sentiment d’avoir vécu une expérience merveilleuse.

Pour ceux qui se posent la question de l’itinéraire, j’ai découpé mon voyage en 3 parties :

1/ La première la région martienne de Salta avec la route vers Tolar Grande et son dépaysement total entre désert, montagnes ocres, déserts de sel et trous d’eau turquoises

Voici un article qui vous donnera certainement envie de découvrir cette région méconnue et oubliée des guides et donc des touristes !

ARGENTINE 2016 – TOLAR GRANDE, SEULS SUR MARS

2/ La deuxième partie s’est passée en Patagonie avec notamment l’ascencion du mythique Fitz Roy et l’immanquable glacier Perito Moreno

Voici l’article qui retrace notre route en Patagonie !

ARGENTINE 2016 – PATAGONIE, EN ROUTE VERS LE BOUT DU MONDE

On a fini par quelques jours dans la bouillante Buenos Aires.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas, ce sera un plaisir pour moi d’évoquer ce beau voyage à nouveau.

Topich

Très belles photos qui mettent pleinement en valeur les lieux!

Merci pour le partage. J’en ai également profité pour m’abonner à ton site :wink:

Chrissand

Waouh ton entousiasthme me fait rêver! Je pars dans 1 mois pour 3 semaines (intensives :wink: du coup je suis preneuse de tes conseils! Pour commencer mon voyage je souhaiterai aller aux chutes d’Iguazu, y as tu été ? Si oui en avion ?

Non je n’y suis pas allé mais mes compagnons de voyage oui.
Ils sont partis en car.
Le voyage était long mais ils ont adoré. J’y serai allé si j’avais eu plus de temps…

Bonsoir Pacifik,
les chutes d’Iguazu sont un incontournable lors d’un voyage en Argentine. C’est vraiment grandiose des 2 côté, argentin et brésilien.
De plus la petite ville d’Iguazu est assez atypique.
Ci-dessous le lien vers notre blog de voyage en mai 2016 pour vous faire une idée avec nos modestes photos :

Vous verrez, c’est un voyage que vous ne regretterez pas.

Sujets suggérés

Services voyage