Bonjour à tous,
Avec votre aide j’ai essayé de faire un itinéraire détaillé
Merci pour vos conseils. Y-a-t-il des choses à supprimer ? A rajouter ? des inmanquables?
6/9 arrivée à Quito
7/9 visite quito et acclimatation
8/9 visite quito et acclimatation
9/9 Teleferico et marche jusqu’au volcan pichincha
10/9 Bus pour Otavalo
11/9 Tour de la lagune de Cuicocha
12/9 Lagune de Moranja et volcan Fuya Fuya
13/9 Imbaburra depuis San Clemente
14/9 Marché Otavalo le matin et bus vers Latacunga
15/9 Lagune de Quilotoa
16/9 Volcan Cotopaxi jusqu’au refuge
17/9 volcan sommet Cotopaxi si possible ou autre
18/9 Bus jyssu’à Banos et ruta des cascades
19/9 bus Banos vers Puyo
20 et 21/9 communauté quechua
22/9 Parc du volcan Chimbarozo
23/9 Bus jusqu’à Ingapirga pour voir le site
24/9 bus jusqu’à Cuenca
25/9 bus jusqu’à guayaquil
26/9 guayaquil Puerto Lopez
27/9 Isla de la Plata
28/9 Puerto Lopez Manta et bus de nuit pour Quito
29/9 vol à aeroport quito à 16h
Est-ce faisable d’après vos expériences avec les transports sur place.?
J’aurais aimé casé un petit bout de train pitoresque dans les andes mais où concrètement.?
Est ce que je dois enlever une journée à Quito ou Otavalo ?
J’attends vos retours
Marie
cassius2
Bonjour.Mary.
Je te conseille d’aller vers Otavalo et de revenir à Quito pour monter au Pichincha par le téléphérique.
2 jours c’est trop juste surtout si tu n’es pas
Habitué à randonner en altitude.
Commence donc par cuicocha fuya fuya puis imbabura.
On montes par palier et non directement à 4696m des l’arrivée à Quito.
Mon ami en a fait l’expérience.Diamox.
Cordialement
leonequateur3
Bonjour Marie,
Vous pourriez même passer un peu moins de temps à Quito pour profiter du reste du pays.
Le 14 vous pourriez presque prolongé la route jusqu’au Lac du Quilotoa pour dormir dans un endroit plus sympa. Et ensuite aller vers le Cotopaxi, en gros je déconseille de passer la nuit à Latacunga pour ces deux lieux magnifique !
A Puyo les séjours en communauté sont variables en qualité, où allez vous ? Vous recherchez le contact avec la communauté ou des animaux ? Parce que dans la ville, a part au zoo vous n’en verrez pas (ou des chiens dans la rue sinon).
Je ne sais pas si vous avez prévu le 25 de visiter Guayaquil mais la ville n’a que très peu d’intérêt !
En tout cas ça me semble tout à fait faisable.
Amicalement,
Léon
mary4
Merci Léon d’avoir pris le temps de me répondre.
Oui 3 nuits à Quito ça paraît beaucoup mais avec le voyage, le décalage horaire et l’altitude, je me disais que c’était bien de s’acclimater doucement J’aurais bien tenté le volcan depuis le teleferique mais on me dit que c’est trop tôt et trop haut pour démarrer
A puyo je préférerai voir les communautés plutôt que les animaux
A quilotoa, où me conseillez vous de dormir pour remplacer latacunga
Merci pour votre aide.
Marie
cassius5
Bonjour.
Oui en effet dans mon message précédent je vous ai simplement conseillé de ne pas monter des votre arrivée a Quito par le telepherique et tenter le Rucu qui se situe a 4696m si je ne me trompes pas.
leonequateur6
Bonjour Mary,
Le matin du troisièeme jour, vous pouvez tenter le téléphérique, il n’y a ura pas de problème je pense.
Vous pouvez dormir à Quilotoa même, il y a quelques logements à proximité de la lagune, ainsi vous serez sur place pour profiter de cette merveille !
A Puyo, vous êtes aux portes de l’Amazonie, et non en Amazonie profonde, du coup pour voir des communautés traditionelles, cela sera un peu loupé ,essayez de vous renseigner et d’aller vers PuyoPungo, vous avez des cabanes qui offrent des tours sur quelques jours.
Amicalement,
Léon
mary7
Merci Léon… C’est ce que je pensais faire pour le téléphérique mais on m’a dit que ce serait trop juste le 3ème jour vu l’altitude Surtout qu’on voulait monter au rucu pichincha… En fait, ensuite on va à otavalo et on voulait éviter de repasser à Quito … On voulait aller direct à quilotoa . . Y a t il des bus direct ? Faut il réserver pour les logements à la laguna ?
A plus
Marie
leonequateur8
Bonjour Mary,
Pour le Rucu Pichincha, c’est comme vous le sentez. Si vous voyez que vous êtes essouflés et que vous vous sentez fatigués, avec la tête qui tourne, il faudra en effet éviter trop d’efforts au début.
Désolé de vous décevoir mais vous devrez repasser à Quito pour aller au Quilotoa. Il y a un changement de terminal terrestre. Celui pour aller à Otavalo est Carcelen, situé au nord de la ville et celui pour aller à Latacunga est Quitumbe, situé au sud de la ville.
Depuis Latacunga, vous avez des bus pour la lagune. Pas besoin de réserver pour les logements à la lagune, il y a plusieurs options !