Itinéraire conseillé pour 5 jours dans le centre rouge en camping car

Forum Australie

BonjourNous prévoyons un séjour de 5 jours en camping car dans le centre rouge, apparemment pour le faire en camping car nous sommes obligés de prendre la location à alice springs et de le rendre au même endroit… Nous aurions aimé atterrir à uluru et repartir d’Alice springs ou l’inverse mais apparemment en camping car ce n’est pas possible??
Si une personne a fait ce périple, je suis intéressée par des conseils d’itinéraires en sachant que nous voulons faire les endroits incontournables tels que kings canyons, ayers rock et les monts olga…
J’ai l’impression qu’avec un 4x4 on peut faire un circuit plus sympa en empruntant des pistes mais l’idée du camping car nous attirait car nous n’avons jamais fait!
Merci pour vos récits, nous sommes preneurs de conseils quel qu’ils soient!
Car nous sommes néophytes dans ce domaine!

Bonjour,

Je ne sais pas à quelle heure vous atterrissez à Alice Springs mais je pars du principe que vous ayez votre CC le matin.
Je ne sais pas non plus si vous disposez de 5 jours entiers soit 7 nuits sur place…

J1: Trajet Alice Springs - Uluru (compter environ 6h-6h30). En fin d’après-midi, petit tour près du rocher puis coucher de soleil.Nuit à Uluru.

J2: Lever de soleil sur Uluru, visite du petit musée aborigène (gratuit et très intéressant), autre petit tour autour du rocher . Puis trajet Uluru-Monts Olgas (environ 50 km). Randonnée de la vallée des vents puis assister au coucher de soleil sur les monts Olgas. retour sur Uluru et nuit.

J3: Trajet Uluru- King’s Canyon et randonnée sur la Rim dans l’après-midi.Nuit sur place

J4: Petite randonnée dans le parc puis départ vers Alice Springs. Soirée sur place et nuit à AS.

J5: Visite du parc “Alice Springs desert parc” + shopping + une autre visite ?
et vol retour (à quelle heure ?)

Donc, voilà 5 jours pour faire ces 3 parcs sont suffisants au départ d’Alice Springs. Maintenant si vous ne partez qu’en J6 par exemple, il peut être envisageable d’aller faire un tour dans les McDonnell.
Pour d’autres idées: restos possibles à Uluru et Alice Springs, d’autres visites dans le coin, j’ai compilé notre expérience du Red Center ici si ça vous intéresse:

. http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/le-red-center.html

Bonjour bigpiou,

Voici grosso modo ce que nous avions fait en 2012. C’est un parcours qui permet de voir beaucoup de choses mais qui laisse assez peu de temps pour traîner. Voyez plutôt :

Jour 1 : départ d’Alice Springs le matin pour les McDonnell Ranges de l’Ouest (plan). Arrêt à Simpsons Gap, Ellery Creek Big Hole, Ochre Pits, la fabuleuse Ormiston Gorge et pourquoi pas Glen Helen. Prévoir un maillot de bain si vous souhaitez vous baigner dans l’un ou l’autre des points d’eau en respectant les consignes du plan. Le soir, camping dans l’un des sites proposés à cet effet (plus ou moins bien équipés selon le site. Se renseigner).

Jour 2 : le matin, départ pour Standley Chasm avec arrêts dans tous les autres endroits où vous aimeriez encore vous arrêter. Retour à Alice Springs (compter 2h de bout en bout de la vallée) et nuit à Alice Springs (camping p.ex.).

Jour 3 : tôt le matin, départ pour Kings Canyon via la National Highway (ne pas suivre l’itinéraire court qui passe par le Larapinta Trail, c’est une piste ouverte seulement aux bons 4x4.). Compter 6 heures de route et penser à faire le plein pendant que l’essence n’est pas trop chère (et pas trop rare…). Arrivée vers 13-14h donc. Faire le trail de Kings Canyon (celui nommé The Rim Walk), cela vous prendra jusqu’à 17-18h je pense (vérifier). Ce trail est juste magnifique et à condition de prendre de l’eau (bcp) et un chapeau, c’est inoubliable.
Le soir, camping à Kings Canyon.

Jour 4 : Départ pour les Monts Olga. 4h de route. Arrivée donc vers midi. Faire l’incroyable sentier Valley of the Winds (4h). Vous finirez donc le sentier vers 16h si possible. Ce sera parfait pour se déplacer à Uluru (15 min en voiture) pour admirer le coucher de soleil sur le gros caillou :wink: et aller prendre une place de camping au resort. Le soir, dormir au camping.

Jour 5 : Le matin, tôt, se lever et aller voir le lever de soleil sur Uluru. Presque mieux encore que le coucher. Ensuite, visiter un peu la région, ou faire p.ex. le trail qui fait le tour de Uluru. Vers midi ou un peu avant, repartir pour Alice Springs (6h30, 7h avec les pauses). Vous arrivez donc en début de soirée.

Pensez à bien vérifier les heures de prise en charge et de restitution du véhicule de location, car parfois c’est assez tard, respectivement assez tôt dans la journée.

bunglebungle

1 « J'aime »

Merci à bunglebungle et boncampeur pour vos réponses!Nous arrivons à alice springs le jeudi 28 à 12h30 et repartons le lundi 1er septembre à 19h00…

Alors il faudra un peu décaler l’itinéraire que je vous ai donné car en J1 quand vous arriverez à Uluru, il fera donc déjà nuit!
Donc départ vers Alice Springs en J5 seulement et vous aviserez s’il vous restera du temps pour faire un tour en ville.
Par contre aucune baignade possible à cette époque, l’eau y est glaciale.

Je vais essayer de voir si je peux rendre le camping car à uluru on ne sait jamais! Ça nous ferait gagner bcp de tps et nous permettrait de voir plus de choses! Merci à tous!Je suis allée sur le blog, c cool et plein d’informations!

Bonjour, Nous sommes dans le même cas que vous , atterrissons à Alice Springs le 30 juillet 2014, et repartons d’Ayers Rock le 04 août… Au vu des prix prohibitifs des chambres d’hôtel dans le secteur, et le retour positifs des vacanciers ayant tenté l’expérience du Van , je cherche sur internet pour le moment sans succès la possibilité de louer 2 Hitop ( nous sommes 2 adultes et 4 ados…)… Je vais tenter de contacter les loueurs par téléphone , je vous tiendrai au courant de mes recherches.
Stephanie

Sujets suggérés

Services voyage