Nous passerons 15 jours à Bali début août avec nos deux filles de 4 ans et demi et 10 ans.
Nous souhaitons nous organiser un voyage tranquille et profiter de l’ambiance de Bali sans multiplier les étapes.
Nous envisageons donc 3 étapes dont la dernière sera à Gili (4 nuits).
Pensez-vous que cela soit une bonne idée ?
Selon vous, quelles pourraient être les deux premières étapes idéal pour un séjour familial nous permettant de découvrir différentes facettes de Bali et la diversité de ses paysages ?
Si en plus vous avez des adresses d’hôtels à nous conseiller …
merci !!
Virginie
vince442
Bonjour,
Nous avons fait Bali en Octobre avec nos 2 enfants (6 et 4) et un couple dd('ami avec leur fills de 4 ans egalement.
A l’arrivée après un tel vol, on nous l’avait conseillé, et je ne peux que confirmer: se poser 1 ou 2 nuits. Avec des enfants je déconseillerais Kuta, vagues et plutot gros hotel, boites etc. Sanur est plus familliale, il y a une belle promenade ombragée alors que Kuta, ça cogne dur. Nou avons logé au Flasback’s et c’etait un excellent rapport qualité/prix. Ils ont organisé le transfert a 4h du matin depuis l’aeroport. NOus avons fait enuite UBUD( scooter,habitant) et 5 jours a amed, pour finir a jimbaran 1 nuit avant le decollage. Si tu veux des infos, je peux de donner ce que l’on a fait.
Anonyme3
Bon moi je zaperai tout le sud de l’île (Jimbaran, Kutan etc…)
Je passerais quelques jours à Ubud histoire de prendre mes marques (4 jours c’est pas mal), ensuite j’irai faire un tour dans les montagnes de Munduk (3 jours), ensuite j’irai profité de la quiétude d’Amed (4 jours), et d’Amed fastboat vers les Gili (pour tes 4 journées sur les îles).
Voili voilou, à la cool, mais en voyant pas mal de choses
swalk4
On peut facilement passer 10 jours à Ubud, vu la situation centrale de Ubud.
Spectacles, rizières, nombre de lieux à visiter proches de Ubud.
Ensuite, un peu de plage éventuellement mais là, ca dépends du budget.
Anonyme5
Ubud c’est quand même super surfait. Et les rizières on voit bien mieux ailleurs (sans les check point sur les ballades). Ubud c’est un peu un super marché pour touristes à ciel ouvert…
Le budget plage? Pour 15e tu as des hôtels magnifiques en bord de mer à Amed (Jemuluk pour être précis).
swalk6
On a pas du faire les mêmes rizières à ubud…
Sinon, en lisant mieux, je ne parlais pas de rester 10 jours à Ubud mais je parlais bien de la situation centrale de Ubud pour visiter en étoile tous les coins intéressants à quelques dizaines de kms d’Ubud (Bedugul, kintamani, Besakih, Mengwi, KlungKlung, Tirtanga, tirla empul, etc…)
Bali est un supermarché ouvert aux touristes sauf quand on sait où aller.
Anonyme7
Merci pour vos messages. Finalement, nous avons opté pour 5 nuits à Ubud, 3 nuits à Amed, 5 nuits à Gili Air, puis une dernière nuit à Sanur avant de reprendre l’avion.
Cela nous laissera le temps de prendre le temps !
Vivement les vacances !!!
Anonyme8
Bon Besakih par contre c’est horrible. C’est certe le plus grand temple de Bali, mais c’est une horreur à visiter. Les “guides” sont à la limite de l’agressivité (alors qu’ils n’ont rien de guide et que rien n’oblige à les avoir avec nous), tout comme les vendeuses avant d’arriver au temple même.
Anonyme9
Bonjour,
Je sais que c’est trop tard pour vos vacances Vivi & Tho mais ça peut servir à d’autres.
Je reviens de 3 semaines sur les routes de Bali en scooter avec mon amie. Si j’avais 3 destinations à conseiller, ce serait Ahmed pour la plage et la tranquilité, Sidemen pour randonner dans les rizières en terrasse et Kintamini pour une ascension de volcan (le mont Batur).
Lovina peut également être une option pour de la plage, même si Ahmed reste pour moi plus sympa. Munduk a l’air également sympathique pour de la randonnée. Nous n’avons fait que traverser ce village de montagne mais l’ambiance était agréable.
Ubud n’a pas d’intérêt !
Kota est à éviter ! Préférez plutôt Denpasar pour vous loger à l’arrivée et au départ. Si vous y êtes un dimanche, ne manquez pas de faire un tour au parc en face du musée en fin d’après midi. Il y a plein de monde (des locaux) et ont lieux des danses d’enfants.
Bonjour j’ai lue votre parcour a bali, nous y allons cette été au mois de juillet et j’aimerai savoir quand vous dit ‘‘homestand’’ c’est quoi au juste (hotel, chez l’habitant?) et ou vous louez sur quel site. Et quand vous dit que vous aviez laissez vos passeport a un agent (a qui faite vous reference) Merci et excusé mes questions c’est des terme ici au Canada qu’on utilise pas