J’aurais besoin de votre aide ou vos conseils pour ceux qui connaissent bien le Costa Rica.
Je veux partir au Costa Rica en janvier 2018 pour environ 2 semaines et demie, et j’ai déja décidé de tous les endroits que je désire aller, les voici :
San José (seulement 1 jour)
Tortuguero
Montezuma
Monterverde
Tamarindo
Puerto Vieja de Talamanca
Alajuela (Volcan Arenal)
Par contre, je ne sais pas dans quel ordre il serait préférable de les faire pour que ce soit plus convénient ???
Et y’a-t-il des endroits que je n’ai pas nommé et qui semble indispensable de faire lors d’un voyage au Costa Rica?
Ou au contraire est-ce qu’il y a des endroits que j’ai nommé qui ne sont pas recommandés ?
Merci de votre aide !!!
dd74742
Bonjour,
Avant tout, est ce que vous voyagez en bus ou en voiture personelle?
Seconde question, quel est votre budget pour votre voyage?
Ensuite sur les étapes que vous avez indiqué:
Alajuela , ce n’est pas arenal qui est proche de cette ville mais le volcan poas. Celui ci étant fermé depuis avril pour éruption. Pour arenal, la ville la plus pratique et la plus proche reste la Fortuna.
Pour l’ordre , ce qui se fait habituellement : san jose tortuguero puerto viejo arenal monteverde montezuma tamarindo
Si jamais, je vous invite à lire un peu le forum, vous trouverez de nombreux posts similaires au votre.
chrissand3
Bonsoir,
Je trouve qu’il vaut mieux finir sur les plages côte Pacifique. Vous avez de très belles plages sur la péninsule de Nicoya et la possibilité de faire du surf, plongée, snorkelling… Nous avons fait à peu près le même parcours au départ de San José, Tortuguero, Arenal, Nicoya… J’ai mis les infos de mon circuit sur cette page.
et regardez les circuits proposés par des agences de voyage ça donne aussi des idées
mandinette774
Tu vas être obligé de faire un itinéraire “en papillon” puisque toutes les routes dans les vallées centrales passent naturellement das les alentours de San José. En presque 3 semaines en mars on a fait : SJ - Tortuguero - Cahuita - retour Vallée centrale avec Arenal - péninsule de Nicoya - Manuel Antonio. Très jouable avec voiture perso, on n’a pas eu l’impression de courir. Récit ici http://www.anousletour.fr/amerique/costa-rica/ N’hésite pas si tu as des questions
dd74745
A titre de comparaison, en 3 semaines, nous avons fait SJ, tortuguero, cahuita, arenal, tenorio, monteverde, manuel antonio, corcovado, san gerardo, poas.
Les infrastructures sont bonnes dans le pays, avec une voiture on se déplace très facilement.