je souhaite organiser un itinéraire sur la Côte d’Azur pour mes parents au mois de mai.
Je pensais leur réserver un hôtel pour 2-3 nuits dans 3 villes différentes pour qu’ils puissent voir une grande partie de cette région :
toulon pour rayonner sur hyeres, porquerolles, st trop…
cannes pour rayonner sur Antibes, mougins…
Nice pour saint Paul de vence, eze, Monaco…
est ce que toulon est un bon choix ou bien il vaut mieux dormir ailleurs ?
Avez vous d’autres suggestions d’itinéraire ?
Merci
dream_thym2
Bonjour,
Inutile de réserver dans deux hôtels différents, sur Cannes puis sur Nice, le gain de temps pour les déplacements sera négligeable.Il est préférable de réserver sur Nice pour rayonner dans le triangle Antibes-St-Paul-Monaco.
Attention, le mois de mai est la “haute saison” touristique dans l’extrême sud-est de la France en raison des nombreux w-e fériés, des beaux jours (meilleure période de l’année pour la douceur et les journées longues), du Festival de Cannes et du Grand prix F1 de Monaco.Grosse effervescence à prévoir dans la région, il faut donc réserver l’hôtel suffisamment tôt, la période laisse très peu de place à l’improvisation en termes d’hébergement.
Anonyme3
Merci pour votre réponse.
Par chance, les dates de voyages seraient du 11 mai au 18 mai, ils éviteront de peu les grands évènements (le festival commence le 17 mai).
Concernant Toulon avez vous un conseil ? Est ce que dormir à Hyères ne serait pas plus sympa ?
Merci
dream_thym4
Malheureusement, la région de Toulon n’est pas dans ma “zone de (modeste) compétence”, mais Hyères me paraît plutôt pas mal !
toulonnais5
Bonjour.
Je conseillerais plutôt Hyères afin que vos parents évitent les embouteillages de la sortie Est de Toulon.
Je leur recommande Porquerolles, Bormes-les-Mimosas, Saint-Tropez, Port-Grimaud, Grimaud, Ramatuelle.
Ils pourraient peut-être même songer à dormir au Lavandou, ce qui les rapprocherait du golfe de Saint-Tropez.
Anonyme6
Le Lavandou serait une destination plus agréable pour dormir plutôt que Hyères ?
toulonnais7
C’est différent mais tout aussi agréable.
L’avantage est que vos parents gagneraient quelques kilomètres dans l’optique de passer une ou deux journées dans le golfe de Saint-Tropez.
Pour s’y rendre, depuis Hyères ou Le Lavandou, il faut absolument qu’ils empruntent la Corniche des Maures qui offre de magnifiques panoramas sur la mer et la côte.
Anonyme8
Bonjour, Hyères serait je pense un choix plus judicieu car vous pouvez bénéficier de la ville et surtout si vous le souhaiter, vous rendre à Porquerolles! St Tropez est à 50mn de Hyères si la route n est pas embouteillée