Itinéraire côte d'opale

Forum Nord-Pas-de-Calais

Bonjour à tous :slight_smile:

Je suis en train de planifier un voyage de 5 jours sur la côte d’opale fin mai. J’ai parcouru un bon nombre de discussions pour trouver des idées et il y a tellement de choses qui ont l’air sympa que je ne sais pas comment m’organiser.

Mon itinéraire : partir du Cap Blanc Nez et descendre le long de la côte jusqu’à la baie de somme.
Au programme : balades, visites, plage.

Est ce que les villages comme Audresselles, Wissant, Wimereux sont incontournables ? Et si je devais en choisir un lequel serait le mieux ?

Est ce qu’il faut une journée pour visiter Nausicaa à Boulogne sur Mer et est ce que cela vaut vraiment le coup au vu des tarifs assez impressionnants ?

Que choisir entre Hardelot, Le Touquet, Berck-Plage, Merlimont ?

Peut-on voir des phoques à cette période de l’année le long de la côte sans avoir besoin d’aller jusqu’en baie de somme ?

Cela fait pas mal de questions ^^ J’espère que vous pourrez m’aider !

Merci d’avance pour vos conseils.

En 5 jours, sur la Côte d’Opale, dans le Pas-de-Calais, les incontournables sont :
-Calais:monument des Bourgeois de Calais, hôtel de ville avec beffroi, musée de Mémoire 39-45, Cité de la dentelle et de la mode (super), musée des Beaux-Arts, église Notre-Dame, tour du Guet,
-Cap Blanc-Nez,
-Wissant,
-Cap Gris-Nez,
-Audreselles,
-Ambleteuse: fort Vauban,
-Dunes de la Siack,
-Wimille: colonne de la Grande-Armée,
-Wimereux: villas balnéaires,
-Boulogne-sur-Mer: remparts, château-musée,basilique,Nausicaä (ça vaut moyennement le coup), maison de la Beurière,
-Equihen-Plage,
-Condette: château d’Hardelot
-Hardelot-Plage,
-Etaples-sur-Mer: Maréis, musée de la Marine
-Le Touquet-Paris-Plage: villas balnéaires, musée, Aqualud,
-Merlimont: parc d’attractions de Bagatelle,
-Berck-sur-Mer: musée de France d’Opale Sud,
-Baie de l’Authie.
Plus au sud, c’est la Somme, forum “Picardie”.

Votre retour éventuel?

Du nouveau?

Sujets suggérés

Services voyage