Itineraire Danemark aout avec 2 enfants

Forum Danemark

Bonjour
Nous partons 2 semaines au Danemark en aout avec 2 enfants (4 ans et 1 an).
Le planning pour l’instant est :

• 3 jours pour Copenhagen et le Sealand (4 nuits au nord de Copenhagen)
  • 5 jours au nord d’Aalborg pour visiter le nord du Jutland (ou est-ce trop long?)
  • 2 jours à Odense et environs
  • retour a Copenhagen pour l’avion

Vu les distances je pense qu’il faut une etape entre Copenhagen et Aalborg/Skagen mais je ne sais pas vraiment ou arreter . Que me conseillez-vous pour 1/2 jours? Aarhus? Peut-etre prendre le ferry vers Aarhus a l’aller et passer au retour par Fyn/Odense?

J’ai entendu parler d’un musee ou activites pour enfants autour du theme des pompiers mais je ne retrouve plus le post, ou est-ce?
Pour Legoland par coincidence nous allons deja au Legoland Widsor cette annee donc Billubd serait peut-etre repetitif.

Notre idee est de voir surtout les paysages en prenant la route Marguerite mais sans faire trop de km a cause des enfants et trouver des activites/parcs interessants pour un garcon de 4 ans (le bebe n’en sera qu’a ses premiers pas en aout)

Merci de votre aide!

Bonjour Helene
Un tres chouette projet que vous avez la :slight_smile:
Pour le Nordjylland, ma region preferee pour les balades et la nature, vous pouvez par ex. compter 1journee vers Løkken et Rubjerg Knude, 2journees a Skagen en passant par Råbjerg Mile, 1 journee sur Aalborg meme.
Tres bonne idee de prendre le ferry dans un sens et Store Bælt dans l’autre.
Je ne connaissais pas le musee pompier mais il s’agit peut etre de cela :

Dommage pour Legoland, mais cela vous permet du coup de profiter du temps ailleurs. Vous avez par ex. Randers Regnskov, une serre tropicale qui pourrait interesser vos enfants?
Aarhus est ma ville preferee, Den Gamle By peut peut etre vous plaire?
Odense j’aurai sans doute fait une halte que d’une journee. J’essaierai de caser les falaises de craies de Sjælland, peut etre pas aller jusqu’a Møn mais il y a dans les environs de Køge de belles vues. A l’aller ou au retour un petit passage par Roskilde, sa cathedrale, son fjord +/- son musee viking si vous pouvez :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage