Itinéraire de 10 jours de Koh Samui à Bangkok, besoin de conseils !

Forum Thaïlande

Bonjour a tous,

Mon copain et moi atterissons a Koh Samui le mois prochain, et nous repartirons de Bangkok. Je suis donc entrain de planifier notre itinéraire, mais j’aimerai avoir l’avis des connaisseurs de la Thailande :slight_smile:
En sachant que nous faisons escale en Thailande après une année en NZ, donc avec de grooos bagages à prendre en compte dans nos déplacements…

Voici les grosses lignes de notre périple :
4/12 : matin arrivée Koh Samui, repos, plage, visite des environs (pas d’hotel encore booké, quel coin me recomanderiez vous ? Est? Ouest…?)
5/12 : visite de l’ile (Wat Phrai Yai / Big Buddha , Wat Plai Laem, GrandPa & Grandma rocks)… d’autres idées ??

6/12 : matin : direction Koh Tao en bateau, snorkelling, chilling / nuitée

7/12 : matin : bateau pour Koh Phangan , visites, plages, kayak / nuitée

==(ou vaut il mieux l’inverse depuis Koh Samui ? Koh Phangan d’abord et ensuite Koh Tao?en terme de timing, budget etc)

8/12 : journée en ‘rab’

9 & 10/12: route pour remonter jusqu’a Bangkok ( y a t il des choses sympa a faire/voir sur la route ? quel mode de transport est le plus simple d’après vous ? )

11/12 : matin : départ pour visite d’Ayutthaya, et retour sur Bangkok en fin de journée (Khao san road, Chao Phraya River (cruise by night !) )

12 & 13/12 : visite de Bangkok (Bouddha couché, Grand Palais, The Golden Mount, Wat Arun, , Le marché flottant , Wat Phra Dhammakaya , Wat Samphran temple dragon à Nakon Pathom , the Boat Temple – Wat Yannawa)

14/12 : matin : Bangkok, vol pour Paris

Est ce que cela vous semble correct ? Nous avons envie de prendre notre temps et de ne pas courir pendant ces vacances…
Au niveau des transports est-ce globalement réalisable ?

Je suis preneuse de tous conseils que vous pourrez me donner (hébergements, lieux incontournables, réduire le temps à certains endroits ou au contraire l’allonger…)

Merci beaucoup à tous !

Morgane

Bonjour/Sawasdee! Morgane,

Félicitations! pour votre projet thaï et prépa de séjour bien pensée.

Mes commentaires&suggestions:

Pas d’obligation formelle de réserver de NZ votre accomodation pour début décembre,y aura de la place partout.C’est toujours plus “sécurisant” de choisir sur place que sur le net (photos&reviews peuvent être “trompeuses”).
Pour choisir votre beach & activités/visites: www.samui-passion.com (sur FB aussi)
En dehors des circuits classiques: chouettes randos en solo dans la montagne centrale,par exemple à l’assaut de scéniques view points.
Ptêtre mon topo de fev-mars 2018

Les 12 et 13 décembre sont un mercredi et un jeudi. Il n’y a pas UN marché flottant à Bangkok, mais PLEIN. En semaine il n’y aura que l’attrape-touristes de Damnoen Saduak à 80 km de Bangkok, sans intérêt. Le Wat Phra Dhammakaya : vous allez filer du fric à une secte. Même sans ces deux trucs, un peu speed vos deux jours à Bangkok.

Sujets suggérés

Services voyage