Bonjour a tous,
Mon copain et moi atterissons a Koh Samui le mois prochain, et nous repartirons de Bangkok. Je suis donc entrain de planifier notre itinéraire, mais j’aimerai avoir l’avis des connaisseurs de la Thailande
En sachant que nous faisons escale en Thailande après une année en NZ, donc avec de grooos bagages à prendre en compte dans nos déplacements…
Voici les grosses lignes de notre périple :
4/12 : matin arrivée Koh Samui, repos, plage, visite des environs (pas d’hotel encore booké, quel coin me recomanderiez vous ? Est? Ouest…?)
5/12 : visite de l’ile (Wat Phrai Yai / Big Buddha , Wat Plai Laem, GrandPa & Grandma rocks)… d’autres idées ??
6/12 : matin : direction Koh Tao en bateau, snorkelling, chilling / nuitée
7/12 : matin : bateau pour Koh Phangan , visites, plages, kayak / nuitée
==(ou vaut il mieux l’inverse depuis Koh Samui ? Koh Phangan d’abord et ensuite Koh Tao?en terme de timing, budget etc)
8/12 : journée en ‘rab’
9 & 10/12: route pour remonter jusqu’a Bangkok ( y a t il des choses sympa a faire/voir sur la route ? quel mode de transport est le plus simple d’après vous ? )
11/12 : matin : départ pour visite d’Ayutthaya, et retour sur Bangkok en fin de journée (Khao san road, Chao Phraya River (cruise by night !) )
12 & 13/12 : visite de Bangkok (Bouddha couché, Grand Palais, The Golden Mount, Wat Arun, , Le marché flottant , Wat Phra Dhammakaya , Wat Samphran temple dragon à Nakon Pathom , the Boat Temple – Wat Yannawa)
14/12 : matin : Bangkok, vol pour Paris
Est ce que cela vous semble correct ? Nous avons envie de prendre notre temps et de ne pas courir pendant ces vacances…
Au niveau des transports est-ce globalement réalisable ?
Je suis preneuse de tous conseils que vous pourrez me donner (hébergements, lieux incontournables, réduire le temps à certains endroits ou au contraire l’allonger…)
Merci beaucoup à tous !
Morgane