Itineraire de 12 jours en Août à Bali

Forum Bali

Bonjour,

Nous partons pour 12j sur l’ile de Bali au mois d’Août.
J’ai commencer un itinéraire pour la première semaine avec reservations des logements.

1er jour : arrivée fin de journée à l’aéroport. Nuit à Legian.

2eme jour : depart matinée vers Ubud. visite temple Saraswati, musée Antonio Blanco, Gunung lebah temple. Nuit Ubud.

3eme jour : visite Ubud et alentours. Nuit Ubud.

4eme jour : source et temple tirta empul, Gunung Kawi … Nuit Ubud.

5eme jour : Depart matinal à Padang Bai pour prendre speed boat vers Gili Meno. Nuit sur l’ile

6eme jour : Gili Meno, Nuit sur ile.

7eme jour : Retour Bali, à Amed, visite Tirtagangga+rizières. Nuit Amed.

8eme jour : Besakkih temple …

Pour la suite, je ne sais pas comment faire.
Nous aimerions bien voir gitgit, , jatiluwih peut etre Munduk et surtout un jour au kawah ljen.
La veille du retour, nous ferions le tanah lot en fin de journée.

Avez vous des idées pour organiser l’itinéraire ces 4 dernieres journées après la visite du Besakkih temple ?

Les plages du sud de bali sont elles à voir ?

Nous comptons louer un scooter souvent…

Ai-je oublier des choses à ne pas louper ?

Merci d’avance

Beau programme

Attention , il y a deux temples avec le nom de Gunung Kawi, les deux valent la peine.
Le premier a Teggalalang quelques km au dessus de Ubud
Le second a Tampaksiring a l´est de Ubud…

Gili Meno absolument rien a faire a part plage touristique.
Je laisserais de coté…
Personnelement je préfère Amed…

Gitgit, Jatiluwih et Munduk sont en dehors de votre circuit…
Attention même si les distances sont courtes, comptez un maximum 30 km a l´heure quand cela roule bien
Par contre a 1 heure de Amed sur la côte nord il y a une cascade que personne ne connait au village de Les-Tejakula…

Tanah Lot est un piège a touriste, dans votre cas, vous avez déjà prévu beaucoup de temple … Up to you

Les plages du sud ne sont pas belles full Macdo, full disco, et full tourisme de masse…
Le sud n´a plus rien a voir avec Bali, c´est devenu une catastrophe…

Si il vous reste du temps, le Kawah Ijen.
Seulement faire attention sur la route du sud Tabanan-Gilimanuk, la route est très très dangereuse…

Vous n´avez pas beaucoup de temps pour visiter Bali, ne le faites pas avec du stress, vous allez perdre le charme, le charisme et les sourires…
Il vaux mieux supprimer des visites plutôt que courir pour essayer de tout voir…

La merveille de Bali sont, la population, les sourires, le charisme,
la tolérance, la générosité, la culture, les paysages sereins…etc…
Mon opinion vous louez un scooter pour la durée de votre séjour, et vous faites votre circuit sans stress…que du bonheur

Selamat datang di Bali

Merci pour votre réponse. Comme je l’ai deja indiqué, j’ai reserver les nuits pour Gili Meno et nous sommes adeptes de snorkelling, de plus 2 nuits sur l’ile nous permettrons vraiment de nous reposer ! Peut on faire toute l’ile en scooter ? réalisable niveau temps ?

Attention les 3 Gilis sont interdites aux véhicules a moteur…
donc vous pouvez louer un vélo 50.000 / jour, alors que Bali c´est le même prix pour un scooter… bref…
Ou faire le tour de l´île a pied… ± 2 heures, c´est gratuit… pour le moment.
Bon voyage

En fait je parlais de faire l’île de bali en scooter et non gili meno, je savais quil n y a pas de vehicules a moteur sur l’île. Merci

Bonjour,

Avez vous des avis sur la suite de mon itineraire ???

Merci

Bonne journée

Elodie

Tout à fait d’accord avec Lerubio. Nous avons passé 4 semaines à Bali en juin, j’avais établi un super programme pour faire TOUT Bali et bien nous sommes revenus en n’ayant fait que la moitié et je ne regrette rien du tout car il faut vraiment prendre le temps pour que ce voyage soit bénéfique. En discutant avec d’autres personnes qui ont visité Bali au pas de course, le ressenti et les souvenirs ne sont absolument pas les mêmes. Laissez vous guider au rythme de vos rencontres, de vos envies une fois sur place et surtout allez à la rencontre des Balinais car ce sont eux qui rendent leur île si merveilleuse. Privilégiez les guesthouses et fuyez les hôtels et le sud de l’ïle. Bon voyage et surtout non stress.

Merci pour votre message !

Je souhaite malgré tout faire l’excursion de nuit au Kawah Ijen, je voudrais savoir si ca ne serait pas trop compliqué avec le temps qu’il me reste …

Bonjour je pars à Bali le 31 Août 2015 pendant 15 jours avec mon conjoint.

Nous avons réservé un séjour combiné qui traite deux endroits de l’ile 4 nuits dans la région de Ubud et 8 nuits sur Jimbaran dans le sud de l’ile.
Je pense les quatres premiers jours visiter aux alentours de Ubud les temples, les rizières et peut etre monter vers Ahmed ou l’ouest de l’île, je ne sais pas trop si il est plutot interessant de prendre un taxi avec chauffeur ou une voiture…
et les 8 autres jours sur Jimbaran je n’ai pas trop d’idées encore peut etre voir Kuta, Leggian…

Je voudrais savoir si vous auriez des astuces, pistes de visites à me donner à visiter car 12 nuits sa passe vite malgré tout.
De plus j’aurai bien aimé qu’on nage avec des dauphins et voir des éléphants avez vous des sites particuliers, j’ai vu que éventuellement sur Kuta cela était possible???

Je vous remercie.

Bonne journée

Marina

Bonjour, Tout d’abord que recherchez vous en allant à Bali ? Si c’est le côté surfait, fêtard et bondé, vos 8 jours à Jimbaran c’est bien. Si vous voulez découvrir le bali authentique il faut revoir votre projet. Pour les éléphants, il n’y en a pas à Bali mais vous pourrez trouver un parc qui le propose du côté d’Ubud (j’ai vu le panneau publicitaire mais ce n’est pas mon truc donc j’ai passé mon chemin). Pour les dauphins il parait qu’en prenant un bateau à Lovina vous pouvez en voir mais je ne sais pas si vous pourrez nager avec. Je peux vous conseiller d’aller en thailande pour les éléphants et les dauphins, nous l’avons fait dans un contexte “naturel” au kenya. Par contre vous pouvez nager avec des tortues aux Gilis. Pour info en voiture Ubud Amed il faut compter 3 heures de routes sans arrêt. Donc un A/R dans la journée ce sera très fatiguant. Kuta, il n’y a rien à voir à part des boutiques alignées, des routes encombrées de voitures et de scooters, des embouteillages, du béton, une plage de 10 km avec des surfeurs et des groupes de jeunes sous les arbres. Bref je n’ai pas du tout aimé et faire autant d’heures de vol pour voir celà c’est perdre son temps (nous l’avons juste fait en allant prendre l’avion le dernier jour). Mais comme je le dis plus haut tout dépend ce que vous recherchez à Bali.Pour le choix entre une location de voiture ou un chauffeur, perso on a pris le chauffeur pour changer de lieu et ensuite sur place scooter. La conduite là bas est particulière, sportive tout en restant cool et courtoise mais il faut vraiment avoir l’oeil partout. Vous avez des scooters qui passent à droite à gauche, les feux ne sont pratiquement pas respectés sauf dans les grandes villes, les lignes continues ils ne connaissent pas, etc… personne n’a d’assurance donc si accrochage vous payez de votre poche. en plus si vous êtes touriste vous serez obligatoirement en tort quoi qu’il arrive (pour info ils ne passent pas de permis de conduire mais ils l’achètent. Ceux qui ont plus d’argent peuvent éventuellement prendre 1 ou 2 heures de conduite). Ensuite je pars du principe qu’il faut faire travailler les balinais donc je trouve normal lorsque l’on se rend dans un pays relativement pauvre qui ne vit que pratiquement que du touriste de contribuer à leur “gagne pain”. Je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.

Bien sur le Kawa Ijen vaut le déplacement, mais compter 2 jours, les trajets sont parfois pénibles…
C´est super agréable le scooter pour visiter Bali, mais si vous allez vers Gilimanuk pour prendre le ferry pour le Kawa Ijen , attention sur la route, uniquement des bus qui roulent comme des fous, des camions puants…et le tout sans règles, sans codes…

Bonjour
Ben oui Ouh la la … Ubud pas de problème pour occuper vos 4 jours…Par contre 8 jours a Jimbaran…boffff c´est le sud a côté de l´aéroport.
Jimbaran c´est le port de pêche, les restaurants de poissons sur la plage et…c´est absolument tout…
Si vous voulez sortir de Jimbaran pour visiter, vous êtes obligé de passer 2 heures dans les bouchons des différents axes routiers de denpasar, Kuta, etc…
Pour aller a Lovina (qui est affreux) de Jimbaran compter facilement 5 heures de route…
Kuta les seuls éléphants que l´on peut apercevoir se sont des Australiens a 5 h du mat, ivres mort et défoncés au champignons hallucilogènes…bref Kuta, il n´y a rien a voir, des macdos, des discos, des gogos, des gigolos et des pecnos…rien a voir avec Bali
Il n´y a pas d´éléphants a Bali , sauf ,comme dit Sylvie, dans un parc "Safari Park " Société privé qui a des prix pour touristes friqués…
C´est vrai que la conduite est différente , tout simplement parce qu´il n´y a pas de code…
Une fois que l´on a compris le truc, pas de problème, je préfère conduire a Bali…
Jamais de coup de gueule et rarement des accidents…
Dans tout les forum, généralement le conseil est 1 ou 2 jours pour Jimbaran, pourquoi avoir pris 8 jours ???
Selamat datang di Bali

Merci pour votre reponse. Je pense aller au kawah ijen en voiture (avec chauffeur peut etre ?) ou bus car il faudra transporter nos gros sac à dos. Je pensais passer le début de la nuit à Banyuwangi et partir dans la nuit au volcan pour voir les blue fire et faire le lever de soleil et repartir sur Bali dans la journée, y a t’il une ville iinteressante dans l’est de bali ?
Bonne journée

Ba cetait loffre qui etait comme ça sur le site comme il y a la mee a Jilbaran jepensais que cetait bien… ah mince si il faut faire toujoirs des trajets…
Merci en tout cas pour czs informations…
Je ne savais pas qui il y avait si peu delephant…

Bonjour
Je suis adepte du scooter, mais je reconnais que louer une voiture pour aller vers Java, c´est plus sage…
Par contre un chauffeur n´est pas nécessaire, vous ne savez pas vous trompez, il n´y a qu´une route…
Vous pouvez louer une petite Suzuki Karimum pour 250.000 / jour
A l´est de Bali , absolument rien d´intéressant, même Pemuteran pour moi ne vaut pas le déplacement …
Bonne journée

Merci pour votre reponse je vais reflechir a la location de voiture. Pensez vous qu’une petite voiture suffira ? Les routes ne sont pas trop abimées ? Cordialement

C’est un beau programme mais très ambitieux en 12 jours.

J’ai toujours tendance à coneiller de terminer par Ubud, mais si vous avez déjà réservé…

Attention à Gili Meno en deux jours. Vous avez intérêt à partir très tôt d’ubud et prendre le speedboat le plus tôt possible. En effet, vous devrez passer par Trawangan et prendre le bateau public vers Meno. Mais il y a une seule navette le matin et une seule l’après-midi. Si vous manquez la première, vous êtes coincé à GT pour la journée ou vous devrez affréter un bateau (400.000).

Pour la suite de votre voyage, soit vous rester dans l’ouest et vous profitez d’Amed et de la région de Sidemen qui est magnifique.

Soit vous décidez de tout retraverser vers l’est, Java et Kawah Ijen en passant par la route nord qui est beaucoup roulante que la sud.
Pour info, seminyak - Gilimanuk, c’est 6 heures infernales de route.
En tenir compte pour le retour.
Par le nord, il ne faut pas manquer de faire un détour par Munduk où vous pouvez aussi rester 2 nuits. C’est également magnifique.

d’accord pour les gilis je pensais partir assez tot le matin de Ubud, a quelle heure est la navette maritime trawangan Meno ? Vers 10h ?
Apres avoir fait les deux nuits a gili Meno je pensais rester seulement 1 nuit à Amed pour profiter des rizieres alentours et le celebre temple puis repartir vers Besakih (ce temple vaut il le coup ?) et aller dormir vers Lovina (pour voir air sanih, gitgit …) et repartir dans la journée pour le kawah ijen pour le faire de nuit. Ensuite retour le lendemain vers Bali et là je pensais a Munduk …

Si seulement j’avais une ou deux semaine de plus à pouvoir consacrer à cette ile …

:wink:

Sujets suggérés

Services voyage