Bonjour à tous!
Nous partons en sicile pour 2 semaines cet été, arrivée à Catane en soirée.
Voici mon projet:
-3 jours à Syracuse (J’espère pouvoir arriver à Syracuse le soir même en prenant un train Catane/Syracuse, j’en ai vu un dont l’horaire pourrait correspondre, quelqu’un l’a-t-il déjà fait ou pensez vous que c’est trop juste?): visite Syracuse, Ragusa, Noto.
3 jours à Catane: visite Catane, ascension Etna, Acireale
3 jours à Taormine: visite Taormine, gorges de l’Alcantara, Castelmola.
5 jours sur les îles éoliennes: Je pensais loger à Lipari et faire une île par jour ensuite avec les ferrys: donc: J1 Lipari, J2 Vulcano, J3 salina, J4 Panarea, J5 Stromboli.
J’ai un doute pour l’aller-retour sur la journée pour Stromboli puisque l’ascension du volcan se fait le soir, j’ai lu que certaines agences proposait l’ascension du volcan dans la journée et retour à Lipari le soir, est-ce toujours d’actualité? Ou y a t-il des ferrys qui retournent à Lipari tard le soir?
Le choix de séjourner à Lipari vous semble-t-il judicieux? L’île est elle agréable?
Faut-il vraiment prévoir un jour de sécurité pour le retour à Milazzo à cause du vent? (J’ai lu que parfois les ferrys ne partaient pas pour cette raison)
Dernière question générale, je pensais utiliser le bus et le train lors de nos déplacements en Sicile, est-ce gérable? Les horaires et les prix ont l’air convenable sur les sites mais dans la réalité?
Merci beaucoup pour vos réponses!
lp652
Bonjour,
C’est bien mieux de visiter la Sicile en voiture je pense mais je ne connais pas les transports en trains ou bus ou autres, donc je ne sais pas vous dire. Comment allez-vous faire pour faire l’Etna sans voiture ? Je sais qu’il y a des bus mais bon, est-ce vraiment pratique ? Je ne sais pas, je ne connais pas… Et idem pour aller jusque Ragusa ou Noto, les gorges de l’alcantara, etc…
Par contre, il est vrai que la location d’un véhicule pour 15 jours avec les bonnes assurances va probablement vous coûter 400 ou 500€, c’est assez cher je trouve. D’autant plus que vous allez perdre au moins 5 jours de location pendant que vous serez sur les îles.
Moi, à votre place, je passerai ma première nuit à Catania (ou 2 nuits si vous voulez visiter le centre de Catania) et ensuite j’irai directement sur les îles. Ensuite au retour sur Taormina ou Catania, je louerais une voiture pour le reste du séjour. Si vous ne faites que l’Est de la Sicile (de Taormina à Noto), moi je n’opterais que pour un logement ou alors éventuellement 2 (1 du côté de Taormina ou Catania et 1 du côté de Ragusa). Enfin voilà mon avis…
Pour les îles, je ne peux pas vous conseiller, je n’y suis jamais allé.
Cordialement.
calolu3
Bonjour,
D’autant plus pour aller à Syracuse en train, il faut aller à la gare centrale de Catane.
Je commencerai par Catane, puis Eoliennes, en sachant qu’en peine saison, il y a à l’aéroport des autocars que vont jusqu’à Milazzo.
Pas la peine de consacrer 1 journée entière à Lipari, tous les soirs ou matinée (Stromboli) suffira. Ce qui serait logique, faire Stromboli début ou milieu séjour, ce serait plus commode pour les horaires retour.
Puis retour à l’aéroport pour loc.voiture, ce qui est le + pratique, mais bon.
Cdlt.
…