Itineraire de 17 jours en Californie

Forum Californie

Bonjour,

Voilà, je suis en plein dans l’itineraire de notre voyage en Californie, et comme j’aurai besoin de plusieurs mois pour faire tout ce que je veux, c’est assez difficile de choisir, alors j’aimerais bien que vous me disiez ce que vous pensez de mon itineraire.

A l’heure actuelle, je sais bien qu’il n’est pas réalisable, mais j’aimerais savoir plusieurs choses :

• Les étapes que je peux supprimer sans trop de regret
  • Le temps de visite

Pour plus d’infos pour m’aider :

• Nous partons du 10 février (arrivée à Los Angeles en début d’après-midi) et le départ est prévu pour le 17 février (donc la dernière journée ne peut pas compter comme "visite)
  • Nous partons avec notre bébé de 1 an et demi, donc ce qui n’est vraiment pas faisable avec elle, il faut me le dire (sachant qu’on aura un porte-bébé, donc pas besoin de lieux accessibles en poussette)
  • On peut partir assez tôt le matin pour prendre la route (8h par exemple)
  • Pour notre bébé, il ne faut pas qu’on rentre hyper tard (donc les visites doivent être finies vers 18h/18h30)
  • J’ai pris les temps et kilomètres sur google maps, mais je sais qu’il faut compter toujours plus au cas où.
  • Si y’a des endroits moins chers pour dodo, ça m’arrange ^^
  • On ne compte pas faire de grosses randos, plutôt des petites balades, donc dans les parcs, je veux prévoir le minimum (et si vous pouvez me donner des pistes de petites balades, je suis preneuse ! ^^)
  • On va louer une voiture à l’aéroport qu’on rendra à la fin

Par rapport à la voiture :

• A San Francisco, on aimerait “laisser” la voiture à un endroit (gratuit ?), même éloigné du centre, on s’en fiche tant que c’est accessible en transport ^^
  • A Los Angeles, faut-il la voiture ou peut-on la rendre avant ? Mon frère qui y a habité m’a dit que c’était infernal en transports car bien trop long… mais il m’a dit qu’en voiture, c’était pas top non plus. Du coup je sais pas trop quoi faire ^^

Autres questions :

• Je pensais carrément supprimer la partie Yosemite car j’ai lu qu’en février, c’était pas top et beaucoup de routes fermées. Vous en pensez quoi ?

• J’aurai aimé voir le village de Bodie qui m’attire beaucoup mais tant pis, si je supprime l’étape autour de Yosemite, je l’enlèverai aussi du coup je suppose…

• Pour le désert de Mojaves ou Joshua Tree, je pensais à l’un OU l’autre… Qu’en pensez-vous ? Ca vaut le coup ?

• Quelles villes / plages principales à voir autour de Los Angeles ?

Bon voilà mon ébauche. J’ai abandonné pour les jours, je n’arrive pas trop à évaluer le temps qu’il faut… Sachant que pour des étapes qui sont en court de route, pas de soucis si on ne s’arrête qu’1h par exemple. On n’a pas besoin de rester vraiment ^^

Et merci de prendre le temps de répondre à mes questions !

J

Départ

Arrivée

Temps de trajet

Miles

Temps sur place

Où dormir ?

1

Los Angeles aéroport

Santa Barbara

1h38

97

Highway 1

1

Santa Barbara

1 jour

X

2

Santa barbara

Solvang

49 min

47

2

Solvang

2 heures

2

Solvang

Pismo beach

52 min

54

2

Pismo beach

2 heures

X

3

Pismo beach

Big sur

2h43

119

3

Big Sur

3

Big Sur

Point Lobos

46 min

16

3

Point lobos

3

Point Lobos

Carmel by the sea

9 min

4

3

Carmel By The Sea

3

Carmel by the sea

Monterey

13 min

4

3

Monterey

3

Monterey

Santa cruz

49 min

44

4

Santa Cruz

X

Autour de San Francisco

4

San Francisco

3 jours

7

Sausalito

Muir Woods

23 min

8

7

Muir Woods

½ journée

X

8

Muir Woods

Points Reyes

1h01

35

8

Point Reyes

9

Point Reyes

Bodega Bay

52 min

32

9

Bodega Bay

Autour de Yosemite

9

Parc Yosemite

2 jours

11

Parc Yosemite

Bodie

6h19

285

11

Bodie

X

11

Bodie

Lee Vining

48 min

32

12

Lee Vining

12

Lee Vining

Mammoth Lakes

30 min

29

12

Mammoth Lakes

Autour de Las Vegas

13

Death Valley

1

13

Furnace Creek

Las Vegas

2h14

142

14

Las Vegas

1 jour et 1 nuit

14

Las Vegas

Grand Canyon

2h25

123

15

Grand Canyon

1 à 2 jours

17

Grand Canyon

Desert de Mojaves

5h01

293

17

Desert de Mojaves

3h

17

Grand Canyon

Joshua Tree

6h

380

17

Joshua Tree

3h

18

Los Angeles

4 jours

22

Départ

De Yosemite à Los Angeles

Mammoth lakes

Kings Canyon

6h27

399

Kings Canyon

½ journée

Kings Canyon

Parc Sequoia

17 min

10

Parc Sequoia

½ journée

Voilà déjà ma première sélection, sachant que j’ai supprimé de l’itinéraire :

• Lake Powell
  • Antelope Canyon
  • Monument Valley
  • Parc national de Redwood
  • Parc national volcanique de Lassen
  • Lac tahoe
  • Bakersfield
  • Palo Alto
  • Fresno
  • Bishop
  • Pinnacles national park
  • Salinas
  • San Simeon
  • San Luis Obispo
  • Bryce Canyon
  • The wave (bien trop loin alors que j’aurai vraiment aimé…)
  • San Jose
  • San Diego
  • Escondido
  • Chula vista
  • Sacramento
  • Napa Valley

Merci encore pour votre aide :slight_smile:

Bonjour,

j’ai rien compris!!! vous écrivez que vous arrivez le 10 février et repartez le 17 février après quoi vous tracez un parcours qui, au bas mot, nécessitte une vingtaine de jours en gros, après quoi vous énumérez les lieux qu’il vous plairait de voir et qui necessiteraient encore davantage de temps!!
donc en résumé: titre “17 jours” en Californie, dates d’arrivée et départ 10 et 17 soit 6 jours puisque vous écrivez fort justement que le jour du départ est off et parcours prévu pour plus de 20 jours…
Honnétement, si vous voulez être aidé, essayez de remettre tout cela d’equerre parce que c’est trop fouillis pour l’instant.
Ce qu’on peut dire déjà: Yosemite, Bodie, Sequoïa sont à oublier en raison de la neige, peut être aussi Muir Woods
Pas de parking gratuit à ma connaissance à San Francisco, mais si vous choisissez un motel sur Lombard Street, vous pourrez en prendre un ayant un parking gratuit.
Bonne reflexion et préparation

Oula, désolée faut pas le prendre mal, je me suis juste trompée entre 17 et 27 février, ça arrive…

Désolée si je ne suis pas “claire”, car à part la date où je me suis trompée de chiffre j’ai essayé d’expliquer au maximum mes critères et ce que j’avais prévu. Si y’a d’autres choses pas claire, faut me le dire mais justement j’ai essayé d’être le moins “fouilli” possible

Donc oui, c’est bien 17 jours, du 10 au 27 février. Désolée pour l’erreur.

Merci pour l’hôtel, je vais regarder ça. Par contre du coup, dans le reste de l’itinéraire, qu’en pensez-vous ? Au niveau des temps / Villes ?

Juste un petit post pour dire que pour des raisons ayant trait avec Noël je ne pourrais revenir sur votre projet que mardi… peut-être aurez vous des conseils d’ici là

J’ai pas tout lu mais Bodie en Fevrier sera tres certainement ferme, car c’est a plus de 2000 metres d’altitude.

Alors, en février, il fera bien trop froid pour rester aussi longtemps dans le Nord (ou le centre) de la Californie, et les parcs comme Yosemite et Sequoiah seront bloqués par la neige et inaccessibles sans chaines sur la voiture.Par contre, certains endroits que tu as laissé tomber pourraient être moins froids et donc pourraient revenir dans le trajet…Je dirais par exemple :J1 LAJ2-3 San DiegoJ4 Joshua treeJ5 route vers Grand CanyonJ6grand canyonJ7 page lake powell, antelope canyonJ8 Monument valley ou Bryce Canyon (cette deuxième option implique un peu moins de route)J9valley of fireJ10-11 Las VegasJ12 route vers SFO (longue journée de route)J13 SFOJ14 SFO le matin puis route vers Carmel-MontereyJ15 route vers LA et les deux derniers jours à LAThe Wave, tu n’aurais de toute façon pas eu bcp de chance de le faire, il y a une loterie pour avoir un accès et il vaut mieux y aller avec un outfitter, l’accès n’est pas super facile si on n’a pas un 4*4

Sujets suggérés

Services voyage