[quote]
Bonjour à tous!
Nous allons partir fin décembre pour Sydney, l’un de nos rêves! Comme nous ne pouvons partir que 2 semaines, le choix des visites est difficile. D’après ce que j’ai pu lire, la période ne semble pas propice à la visite d’Ayers Rock ou de Cairns ou Brisbane donc nous allons éviter ces parties-là (même si je rêvais de voir Uluru et la Barrière de Corail…; il faut faire un choix!)
Nous commençons pas Sydney où nous pensons rester 5 jours (nous avons un mariage mais souhaitons profiter de la ville aussi et en profiter pour aller au Blue Mountains en une journée de Sydney)
Pour le reste, j’hésite:
- 3 jours à Melbourne et 4 jours à Hobart puis retour à Sydney avant le retour en France
Est-ce que 4 jours en Tasmanie suffise pour visiter la ville et des réserves? Est-il difficile de se déplacer sans véhicule?
Ou:
- 3 jours à Camberra (visite du Namagdi National Park; est-ce que ça vaut le coup?) et 4 jours à Melbourne et visite des alentours. y-a-t-il des parcs accessibles facilement de Melbourne?
Merci d’avance pour vos conseils! :] (/citation]
Bonjour,
Nous avons effectué 2 séjours en Australie. La longue préparation de chaque voyage fut le secret de la réussite.
Nous y étions en décembre et janvier, mois d’été pour cet hémisphère.
Notre itinéraire et lieux , avec quelques commentaires personnels, ensuite à vous de décider.
Le premier séjour fut l’Ouest : Attero à Perth, prise en charge d’un van de Type Élite chez BRITZ.
Perth Wave Rocks, puis remontée plein Nord jusque Karijini park avec arrêt à la mine de Newman.
Très long trajet, avons vu un panneau « Prochain village (11 maisons) à 453 kms, prévoyez au moins 6 l d’eau. Pas d’arbres et pas d’ombre…!
Karijini park, magnifique , mais ce qualificatif est écrit partout.
Pas de remontée vers Darwin car à cette période des orages tropicaux démesurés, à 200 kms, la nuit, par les éclairs, on voit comme en plein jour.
Avons ensuite rejoint la côte et descendu vers Perth avec arrêt aux Pinacles.
Traversée facile ’(autoroute continue ) de Perth et plein sud vers Margarita river. Des troupeaux de moutons et vaches partout, puis des milliers d’hectares de vignes.
Ensuite plein Est vers Albany, magnifique endroit. Des huîtres, une belle ville, des avenues très larges…
Enfin, remontée par l’intérieur des terres vers Perth, nuit, restitution du véhicule et retour.
Deuxième séjour : Roissy Singapour, et Singapour Sydney. Pas de stop, de suite enchaînement vers Cairns. Très belle ville, un marché de fruits tropicaux magnifique. le port, et la barrière de corail .
Un petit tour jusque Cap Tribulation, les crocodiles sur la plage…! Et impossibilité de remonter plus au nord, interdit par l’assurance du contrat voiture.
A l’Ouest de Cairns un parc dont je ne me souviens plus le nom mais super intéressant.
Au Nord de Cairns sur la gauche de la route très large, le grand parking d’un super marché pour garer la voiture, et un téléphérique qui survole cette canopée et vous débarque dans ce parc . Magnifique souvenir !
Ensuite, vol de Cairns vers Alice Soring. Re location par réservation d’un van Élite. Il est très possible de louer une voiture de tourisme et de loger dans Kings Canyon camping.
Là, le super marché donnait à ses clients un chèque de réduction à sa pompe de carburant.
Visite de Uluru, chaud, mais avec la clim, c’est bon.
Nota : munissez vous d’un chapeau aux bords très larges avec une moustiquaire qui se rabat sur la tête.
Ceux qui pensaient s’en passer l’ont regretté amèrement autour de nous…! lLes visages heureux se voyaient au travers de la moustiquaire ! Point de moustiques, car pas d’eau, mais des nuées de mouches collantes qui n’ont que faire de votre main en essuie glace !
Les Olga’s en balade, puis route vers Cooper Pédy ( Coubeur-Pidi ( phonétiquement ). Une très très grande surface parsemée de trous des chercheurs d’opales.
Une pancarte l’entrée du supermarché « Interdit d’entrer avec vos explosifs « !
Toute la ville tourne autour de la recherche d’opales…
Seul autre pays au monde le Vénézuéla.
Puis Cooper Pedy Adélaïde. Cette ville ne nous a pas enthousiasmée. Nous avons écourté. Avion jusque Melbourne, car incendies entre les 2 villes. Nous avons survolé les feux à trésor haute altitude et vu les avions citernes travailler au dessous.
Melbourne : LA VILLE à ne PAS MANQUER ! Musée archéologique avec des squelettes d’animaux préhistoriques gigantesques qui n’int éxisté qu’en Australie, et tant d’autres choses à voir.
Le musée Aborigène, difficile ici de tout lister tellement il y a de choses à voir, le Parc Victoria , à ne pas manquer … une ville étudiante et vivante nuit et jour.
La quittons à regrets, pour Hobart par avion.
Hobart Port Arthur. L’ancien bagne…On peut s’en passer… retour en ville. Puis tour de l’île, y compris la forêt dense intérieure, forêt primitive…
Arrêt dans un élevage de protection des devils (Diables de Tasmanie) à la dentition impressionnante, mais très doux. En disparition car… ils traversent les routes de nuit …Et Bing…!
C’est l’été en Tasmanie, mais sa proximité avec le pôle rend la température de journée agréable, mais de nuit une descente à 7 degrés. Le matin dans les campings, les blois des sanitaires sont chauuffés !
Mon avis perso : Pour un séjour tel que le vôtre, 3 jours en Tasmanie suffisent. À vous de voir.
Puis Hobart Sydney en avion.
Nous avions logé dans la banlieue proche dans un airbnb d’une femme écrivain. Gare de métro très proche qui nous descend à la gare centrale.
Sydney, l’opéra … bien évidemment ! Mais le vieux Sydney, et il existe des tour des baies du port très intéressants. L’aller-retour vers la grande plage des surfeurs, peu d’intérêt.
Puis Sydney Singapour, et Singapour Roissy.
Alice Spring :45 degrés, Roissy : 3 degrés …
Notre fille avait donné des doudounes au taxi …
Bon séjour à vous, et une caresse aux kangourous, le pb est d’en approcher un !