Itinéraire de 3 semaines au Quebec

Forum Québec

Bonjour à tous, je pars au mois d’Août avec ma femme et mes deux petites filles pour un petit périple de trois semaines au québec.J’aimerais savoir, car les distances sont quand même assez importantes, si le circuit suivant semble jouable pour la durée des vacances :
-arrivée à montréal.
-mauricie
-Quebec
-Charlevoix
-Saint felicien
-Sainte rose du nord
-Tadoussac
-Baie commeau
-Matane
-Perce
-Bonaventure
-Rimouski
Et retour tranquille sur Montreal.
A votre avis quels sont les endroits ou rester un peu plus longtemp?
D’avance merci, niko.

Bonsoir,

Les destinations ne sont pas dans un ordre logique. Je vous suggère d’utiliser Google Maps avec la fonction «itinéraire» vous pourrez connaître les distances ainsi que les temps de voyage entre les destinations.

Avez-vous pensé à communiquer avec le site officiel du tourisme au Québec? www.bonjourquebec.com est une mine d’or d’informations. Faites la demande des brochures pour les régions que vous souhaitez visiter. Elles vous seront expédiées par la poste.

Question de vous aider à mieux planifier votre itinéraire, il serait bon de nous informer des points d’intérêts que vous avec en vue…

Bonne planification

Paul

Vous avez assez de temps pour faire ce voyage… et bien visiter selon vos intérêts:
Prévoir 3 jours à Montréal et 3 à Québec et région…
5-7 jours en Gaspésie et retour à Montréal
2-3 jours dans Charlevoix
et le reste réparti…

merci pour vos infos. Bon Week end

J’avance un peu sur mon séjour:Pour les premières étapes nous partons :

• arrivée à montréal et départ direct pour 3 jours dans un petit village au dessus de 3 trois rivières.
  • 3 jours sur quebec
  • 2 jours sur st féliciens
  • 3 jours sur tadoussac.
    il me reste 6 jours à combler entre tadoussac et montréal (ou je finis mon séjour la bas pendant trois jours).
    A votre avis, est ce que ça vaut le coup de visiter la gaspésie sur 6 jours en partant de tadoussac. J’ai peur de faire plus de route que de promenade.
    Est-ce qu’il ne vaudrait pas mieux approfondir la découverte des environs du lac Saint jean, de Charlevoix, de la route des baleines.
    Bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage