Itinéraire depuis Bergen et pas plus de 3 heures de voiture / jour dans l'idéal

Forum Norvège

Hej Hej !

J’ai beau épluché le forum depuis plusieurs heures, je ne trouve pas les infos souhaitées pour le moment. Donc je me dis que l’un(e) d’entre vous pourra sans doute éclairer ma lanterne !
Nous arrivons sur Bergen le 26 juin prochain et nous allons louer une voiture à l’aéroport de Bergen. Mais seulement l’un de nous (nous sommes deux) a le permis donc cela limite de fait fortement les déplacements. Nous devrions rendre la voiture à Bergen aux alentours du 6 juillet et visiter Bergen avant de partir pour Goteborg ensuite.

L’idée de ce voyage c’est de passer le minimum de temps en voiture dans l’idéal et le maximum de temps à se ballader / respirer et randonner. Après si la météo n’est pas très favorable, on passera plus de temps en voiture mais dans tous les cas on doit s’organiser en amont car on va opter pour des réservations en Airbandb.

Auriez-vous des intinéraires à me conseiller svp ? L’idée c’est aussi d’éviter si possible les afflux touristiques et de se ressourcer. Et donc, dans l’idéal, de ne pas passer plus de 3 heures en voiture par jour.

Merci merci !

Jo

Bonjour Kewendi

Je suis un peu dans le même cas que vous et je n’ai pas trouvé les informations sur les forums. Serait il possible de nous faire bénéficier de votre retour d’expérience ?
Cela me serait très utile :slight_smile:

En vous remerciant

Bonjour,
Vous êtes surement de retour maintenant, comment ça s’est passé ?
Nous voudrions louer une voiture et faire de petites croisières dans les fjords et beaucoup de randonnées ?
Nous partons fin septembre
Je suis donc preneuse de conseils avisés

Merci d’avance

Bonjour,

Nous revenons de 3 semaines en Norvege en famille.
Nous sommes parti des Lofoten (royaume des randonénes) où nous sommes rester 5 jours puis bateau jusque Trondheim/Andalsne (là aussi superbe rando)/ Geiranger/Sovorn où nous sommes restés 4 nuits (chez Eplet super adresse) pour faire de la rando, la découverte d’un glacier et du VTT et cerise sur le gateau chaque soir un petit plouf dans le fjord. Nous sommes ensuite aller vers Bergen en s’arrêtant à Flam (vu notre parcours nature, nous n’avons pas vraiment accroché au train plus que touristique). Découverte de Bergen et pour terminer on a pris le train direction Oslo. A part le bateau et le train, nous avions loué une voiture.

La vitesse sur les routes est en moyenne de 60-80km/h et vu les nombreux points de vue splendides, on s’arrête souvent, très souvent!!! Du coup favorisé quelques endroits plutôt que de vouloir tout voir. Il vaut mieux se trouver des logements sur le parcours que de faire des aller-retour sur Bergen chaque jour.

On a pas pu s’arrêter longtemps au Naerofjord mais beaucoup de personnes que l’on a croisées ont adoré.

Cette destination est …INCROYABLE :slight_smile:

Bonjour,
Je suis en train d’organiser notre séjour de l’été prochain.
Le trajet en train bergen/oslo est-il intéressant ? Peu de voyageur ont l’air de le prendre !
Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Bonjour,
Nous n’avons pas été transcendé par le trajet vu les paysages croisés dans le Nord. Il faut savoir qu’il y a pas mal de tunnels sur le trajet. Mais les décors sont tout de même très beau. Juste qu’on ne peut pas s’arrêter pour prendre le temps d’admirer!
Bon voyage!!!

Bonjour, merci pour ce retour
Comment êtes vous arrivés aux Lofoten?
En fait, tout le reste m’intéresse aussi: pourriez-vous développer?
Merci d’avance, j’étudie un 1er séjour en aout pour une durée un peu plus courte (14 jours)
2 adultes et une fille qui aura 12 ans; on aurait voulu goûter aux “joies” du camping pour être au plus près de la nature

Bonjour,
Nous sommes belges. Du coup nous avons pris l’avion d’Amsterdam direction Oslo et là une correspondance pour les Lofoten. Pour le retour nous avons repris l’avion d’Oslo pour éviter de faire une boucle.
En 14 jours, ça me semble un peu la course de vouloir tout faire! C’est plus agréable de prendre le temps que de courir et passer sa vie dans la voiture.
Pour le camping, la possibilité du camping sauvage permet d’être dans des endroits splendides. On a vu pas mal de tentes durant notre séjour mais nous n’avions pas choisi cette option.

Bonsoir,
Merci de vos conseils
Je vais réfléchir car j’hésite entre le Nord et la région des fjords; j’ai compris qu’en 2 semaines, ce serait l’un ou l’autre
Pour un 1er séjour, je ne sais pas ce qui nous plairait le plus; j’avoue avoir été sous le charme des photos des Lofoten…

Sujets suggérés

Services voyage