Itinéraire depuis Perth : nord ou sud ?

Forum Australie

Bonjour à tous,
J’ai besoin de vos conseils pour décider d’un itinéraire depuis Perth. Nous souhaitons louer une voiture et disposons de 10 à 15 jours pour aller sur les routes et revenir à Perth.
Nous comptons longer la côte, mais est-ce que vous me conseillez d’aller plutôt vers le nord ou vers le sud ? Et jusqu’où maximum, si on ne veut pas trop courir ? Quels sont les attractions/étapes à ne pas manquer ?
Je ne connais pas du tout cet état de l’Australie, donc votre avis me sera bien utile :slight_smile:
Merci d’avance !
Marie

Bonjour Marie,

Ce qui est important est déjà de savoir à quelle saison vous voulez partir. Si c’est pendant l’été austral : profitez du sud de Perth. Si c’est pendant l’hiver (juillet-août) profitez du nord !
Pour dégrossir un peu, vous pouvez toujours jeter un oeil là sur notre itinéraire qui inclut justement Perth et les environs : itinéraire

Je crois que tu te trompes de côte Pix-L ! Là, on parle de la côte ouest ! :slight_smile:

Merci beaucoup pour vos réponses (même si je parlais bien de l’est Pix-L :wink:
Pour l’instant, on a un peu de mal à trancher donc on pense peut-être partir dans les deux sens… Bah oui, tout est trop tentant ! On pense aller vers le sud en longeant la côte jusqu’à Albany si on peut, puis rentrer vers Perth en coupant par les terres, pour ensuite monter (en faisant cette fois-ci moins d’arrêts) jusqu’à Monkey Mia et revenir à Perth (car on prendra l’avion de là-bas pour rentrer en France).
D’ailleurs, savez-vous comment sont ces routes ? Une voiture “normale” suffit ?? (C’est surtout pour la route dans les terres qui va d’Albany à perth en passant par Kojonup que je m’interroge)
Et pour répondre à ta question, ce voyage devrait avoir lieu en janvier boncampeur, c’est vrai que c’est aussi un paramètre à prendre en compte.
Merci :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage