Bonjour,
Je suis entrain de préparé mon premier voyage. Pour cela j’ai decidé de partir 3 semaines au Laos et de faire mon voyage en mode sac a dos.
Je pensais partir de vientiane et j’aurais beaucoup aimé visiter le nord et le sud. Auriez-vous des conseils à me donner pour mon itinéraire et aux erreurs a ne pas faire ?
Merci d’avance =)
bonjour
pour aller du nord au sud, je vous conseillerais de ne pas entrer dans le pays par vientiane, pour éviter les allers-retours.
ma première étape au Laos a été Luang Namtha, et à partir de là je n’ai fait que descendre, jusqu’aux 4000 iles.
Bonjour ,
Même conseil que Oliou ,
Faire un nord -sud ( Houay Xaï / Luang Prabang / Vientiane / Paksé / 4000 îles par exemple )
évite de faire des allers-retours .
Une possibilité parmi d’autres :
Depuis Bangkok ,prendre un vol vers Chiang Rai ( 50 euro ) ,puis bus Chiang Rai / Chiang Khong ( 3-5 euro )
Puis descente du Mékong en bateau lent depuis Houay Xaï vers Luang Prabang via Pag Beng
( prévoir 2 jours et environs 25 euro pour les 2 jours de trajet en bateau )
Puis continuer la descente vers le sud en bus jusqu’aux 4000 îles ,
et rentrer sur Bangkok via Paksé / Ubon Ratchathani ( bus -train ou avion )
Salut oliou. Tout d’abord merci pour t’as reponse. Mais maintenant que tu as piqué ma curiosité je voulais savoir comment tu t’étais rendu à luang natham? Aussi je pensais descendre en bus jusqu’à luang prabang et ensuite voyager sur le mekong pour rejoindre vientiane sais-tu si cela est possible ? Merci d’avance et meilleures salutations.
j’ai pris un vol nok air de bangkok à chiang rai à 25 euros. Ensuite un bus jusqu’à luang namtha, de mémoire à 550 b. Ce bus part de chiang mai et va jusqu’à luang prabang pour son parcours complet. On descend à la frontière, le bus attend pendant les formalités, et on repart. Très simple.
luang prabang - vientiane en bateau ? non je pense pas !
regarde sur hobomaps.com pour le nord du laos, excellentes ressources logements/transports.