Bonjour à toutes et à tous! Passionnée de voyage j’ai prévue un road trip de 15 nuits à Bali! C’est ma toute première fois. Il est vrai que dhabitude je part en voyage organisé et je n’ai pas besoin de préparé mon séjour ce qui à ses avantages et ses inconvenients… Pour ce voyage j’ai envie d’être plus libre, de faire avec mes envies et de pouvoir suivre ma curiosité. Je part avec mon fils de 6 ans. J’attend de ce voyage du dépaysement, de la culture, des visites, du farniente et si possible de sortir un peu des sentiers battus… Après plusieurs heures à consulter les sites et les forums, j’ai établi un itinéraire que je vous expose pour avoir votre avis. Mes nuits se répartitions en quatre points de chutes : arrivée à canggu pour 2 nuits. Puis direction ubud où nous passerons 5 nuits. Ensuite nous prendrons la route pour se poser 3 nuits à munduk et enfin nous terminerons ce voyage sur les îles gili. Je pensais dormir la dernière nuit à Sanur qui n’est pas très loin de l’aéroport. Qu’ en pensez vous ? Je suis impatiente d’avoir vos avis, vos remarques et suggestions ainsi que votre retour d’expérience. Merci d’avance
Bonjour Wiwii,
je trouve que votre boucle est bien pour votre séjour à Bali et vous permettra de voir différents aspects de l’île !
J’enlèverai 1 nuit à Ubud (et peut être ne faire que 2 nuits à Munduk…) et vous permettre ainsi de rester
2 (ou 3) nuits à Sanur en fin de séjour. Vous aurez un peu plsu de temps pour visiter le sud, le bukit (Uluwatu…)…
Depuis Canggu, profitez- en pous aller vers visiter le temple Ulun Danu, puis les rizières de Jatiluwih, classées par l’UNESCO et aller voir le temple de Tanah Lot en fin de journée pour y voir le coucher de soleil (attention, beau spot, mais touristique).
A ubud, visiter les temples de Tirta Empul, Goa Gaja, Gunung Kawi . Profitez en aussi pour aller voir les rizières de Tegallalang, faire des ballades dans les rizières, voir la forêt des singes (attention, ils sont assez agressifs)…
De Munduk : en plus de voir les cascades (Gitgit pa r exemple) allez faire de la pirogue sur le lac Temblingan.
Une plage sympa avec votre fils de 6 ans : Geger Beach, à Nusa Dua (à proximité des hotels St Régis et Mulia) : sable blanc, pas de grosses vagues, eau turquoise. Ou sinon Pirate Bay (avec des activités de bateau pirate), aussi à Nusa Dua.
Sinon, j’avais créé un blog quand j’habitais et travaillais à Bali (entre 2013 et fin 2015): www.mescarnetsdumonde.com .
Vous y trouverez différents billets et des conseils pour préparer votre séjour.
J’espère sincèrement que cela pourra vous aider dans votre sélection d’endroits à découvrir.
Bons préparatifs et bon voyage à Bali !!
Pidjay
Bonjour et merci beaucoup pour votre retour. J’ai finalement modifié un peu mon ébauche d’ itinéraire
Je resterais donc 3 nuits a canggu, 2 nuits à munduk,3 nuits à ubud, 1 nuit à pandangbai avant de finalement prendre depuis pandangbai un ferry pour aller 2 nuits sur les îles gilis. Et pour finir 4 nuits à sanur. Que pensez vous de cet itinéraire ? Quel îles gili me conseillez vous avec mon enfant ? Je pense à gili meno…
Bonjour et merci beaucoup pour votre retour. J’ai finalement modifié un peu mon ébauche d’ itinéraire
Je resterais donc 3 nuits a canggu, 2 nuits à munduk,3 nuits à ubud, 1 nuit à pandangbai avant de finalement prendre depuis pandangbai un ferry pour aller 2 nuits sur les îles gilis. Et pour finir 4 nuits à sanur. Que pensez vous de cet itinéraire ? Quel îles gili me conseillez vous avec mon enfant ? Je pense à gili meno…
Bonsoir,
je trouve votre itinéraire bien pour découvrir différents aspects de Bali !
Je n’avais été qu’a Gili Trawangan (pratique pour la plongée et pour la fête…); mais je ne vous la conseille pas avec votre enfant (on dirait un peu une petite Ibiza à l’indonesienne…).
mais de ce que des amis de Bali m’avaient dit, Gili Meno est très chouette, beaucoup plus calme et avec des plages paradisiaques ! Elle me semble très bien pour y aller avec votre enfant.
si vous cherchez un guide balinais francophone pour vous faire des visites guidées de temples, je vous conseille mon ami Agus Yudiarta.
N’hésitez pas si vous avez des questions.
Bonjour Pidjay
Avec mon mari et notre fille de 12 ans, nous comptons partir 10 jours à Bali début juillet 2019. Nous avons consulté l’agence “Bali autrement” pour faire des visites hors des sentiers battus, loin du tourisme de masse . mais en lisant différents blogs je me rends compte que nous pourrions organiser nous même notre séjour. et pourquoi pas faire quelque fois appel à un guide local francophone pour des visites spécifiques (comme l’ascension du mont batur ou aller à la découverte de paysages, cascades moins touristiques)
Nous semblez connaitre un guide balinais francophone Agus Yudiarta. Pourriez vous me donner ses coordonnées mail svp ?
Merci d’avance
Cordialement,
Nathalie