Itinéraire Dublin-Kilkenny Octobre 2013

Forum Irlande

Bonjour,

Je compte aller en Irlande au mois d’octobre 2013 ( oui je sais je suis en avance) et je pensais faire Dublin et Kilkenny. Je partirais pour 10 nuits au total alors je n’ai pas beaucoup de temps. Est-ce que ca semble correct comme itinéraire? en fait, j’atteris à Dublin de Montreal, je prendrais le bus pour Kilkenny et j’y coucherais 5 nuits. Je reprendrais le bus pour Dublin ou je passerais les 5 dernières nuits avant d’aller reprendre mon avion…

Avez vous des objections ou d’autres suggestions? Qu’est-ce que je peux voir dans ces coins la. Est-ce que sans voiture, je serai pris et vraiment limité ou est-ce que beaucoup de sites ou endroits peuvent être accessibles à la marche, taxi et bus à la limite? Merci pour votre aide. Je serais bien heureux avec quelques musées, pubs, sentiers pédestres et petites boutiques, je ne veux pas me garocher non plus!!

Dublin à pied sur 3 jours c’est bien, et Kilkenny une demi-journée (avec la visite du chateau ) c’est fait…
j’ai un peu peur que l’ennui vous guette…
bon les pubs ça ne manque pas c’est déjà ça !
essayez d’aller passer une journée à Glendalough …
Mais il y aurait plus à faire 5 jours à KIllarney mais de Dublin c’est long en bus !

Merci pour la réponse. Je ne savais pas qu’il y avait si peu a voir à Kilkenny. Je dois me mélanger alors avec Kilkarney? Vous dites que c’est loin…je penche de plus en plus pour louer une voiture, mais j’aurais aimé l’éviter. Entk, ca me donne déjà une meilleure idée. Merci encore.

Ce n’est que mon avis !

la location de voiture n’est pas très chère, et c’est le meilleur moyen de visiter ce pays très rural !
si vous pouvez atterrir à Shannon c’est encore mieux mais bon … si vous n’avez pas le choix, faites Dublin d’abord car ça parait banal après un séjour dans les beaux coins d’Irlande…
je suis fan de Dingle, Killarney et Valentia Island (face à Portmagee)

Je gardes tes précieux conseils en note! Merci encore!!!

Sujets suggérés

Services voyage