Itineraire Durban - Johannesburg

Forum Afrique du Sud

Bonjour, après quelques jours au Cap, nous arriverons à Durban en avion le 4 mai et repartirons de Johannesburg le 12 mai tard le soir(8nuits/ 9jours pleins). Pour l’itinéraire en voiture de Durban à Johannesburg, j’avais pensé à cet itinéraire :

• Ste Lucia (2 nuits)
  • Hluhluwe-imfolozi Park (1 nuit)
  • Swaziland, Mkhaya Reserve (1 nuit)
  • Kruger (Lower Sabie, Skukuza, Satara ??) (3 nuits)
  • Blyde River Canyon (1 nuit)

Que pensez vous de ce trajet? Avez vous d’autres propositions?

Merci à tous

Bonsoir,

En ce qui me concerne ça me va très bien!

Oui Lower Sabie puis Skukuza et Satara.

A plus
Annick

Bonjour,

oui cela semble bien comme circuit…
nous l ’ avons fait l’ete dernier, avec une variante autour du kruger a cause des disponibibiltés dans les rest camp.

bon voyage

Elo

Merci pour vos réponses. Je vais garder ce planning alors, en espérant trouver des places pour loger dans les camps du Kruger sinon je m’adapterai.

En revanche j’avais une autre interrogation,si pour chaque nuit réservé dans les camps au Kruger Park, je prends les “conservations fees”, je n’aurai pas à payer les droits d’entrée sur place pour tout le séjour?

Bonjour,

Les conservation fees on ne les paye qu’une fois et c’est par jour!

Donc si tu les prends en même temps que tes réservations de logement tu n’auras plus à les payer.

A plus
Annick

bonsoir, pour les conservations fees, nous étions 4 et nous avions pris la wildcard, tu peux l utiliser autour du cap.

fait les calculs, mais parfois ça peut être avantageux… Par exemple, au cours de notre itinéraire nous étions arrivés du swaziland vers 15h, grâce à la carte nous n avons pas hésité à rentrer faire un tour de 2h dans le sud du Krüger… car nous logions en dehors cette nuit la…

tu peux l utiliser à cape point, à Saint Lucia, au Swaziland, Krüger…

Elo

Bonjour, merci pour tous ces conseils, je suis en train de réserver pas mal d’étapes.

Par contre j’ai deux nuits au Kruger dont il n’y a pas de places de disponibles pour le moment (Lower Sabie et Satara), même pour le camping, pensez-vous que ce soit définitif ou que des places peuvent être remis à disposition en surveillant le site régulièrement?

Sinon, il faudra que je choisisse d’autres camps pour réserver (Berg-en-Dal et Olifants ou Letaba? ou nuit supplémentaire à Skukuza?)

Bonjour,

Il arrive que les places se libèrent! Je te conseille de te mettre en liste d’attente et de réserver une nuit à Berg en Dal en attendant.

A plus
Annick

Bonjour,

Je me permet de poser une question, ça pourrait aussi aider Guiber.

Je vous vois parler de liste d’attente pour les hébergements au Kruger. Est-ce possible de le faire avec les activités? Par exemple, les morning walks?

Si oui, comment faire? J’ai beau chercher, je ne trouve pas.

Bonsoir gagnier,

Non pour les activités ce n’est pas possible. En général on les réserve la veille depuis le camp.

A plus
Annick

Je ne savais pas que l’on pouvait se mettre sur liste d’attente. C’est bon à savoir.
Quelle est la procédure, si vous la connaissez ?
Et vous me conseillez de réserver à berg en dal, en attendant mais peut on annuler facilement si j arrive à reserver à Lower Sabie en fin de compte ?

Merci en tout cas.

Bonsoir Guiber,

Je ne réserve jamais Online mes hébergements dans le Kruger.

Je le fais toujours via la centrale de réservation dont voici l’adresse e-mail:

reservations@sanparks.org

Dans ton cas tu écris à la centrale que tu aimerais te mettre en liste d’attente pour Lower Sabie mais qu’en attendant tu réserves Berg en Dal.

A plus
Annick

Bonsoir, j’ai evoyé un mail à la centrale de réservation mais ils me répondent qu’il n’y a pas de liste d’attente.
Donc je ne sais pas vraiment quoi faire :

Patienter un peu pour voir si de splaces se libèrent (surtout Lower Sabie qui m’a l’air vraiment sympa)

ou

Réserver mes nuits directement ailleurs.

Qu’en pensez vous?

Pour une tente, ils ne prennent personne le jour même au dernier moment sans réservation préalable?

Guillaume

Bonjour,

S’il reste de la place, le parc prend au dernier moment les campeurs.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage