Bonjour,
Je souhaite partir en Asie du Sud Est du 10 octobre aux vacances de Noel avec mon compagnon et les Philippines sont la destination que nous voulons absolument faire. Or en 2 mois et demi nous avons le temps de visiter plusieurs pays et le choix s’avère être très difficile. En effet nous hésitons beaucoup entre la Birmanie, la Thailande, Le Laos, Le Vietnam et le Cambodge, le but serait de choisir deux autres pays afin de faire un itinéraire varié avec les philippines. Quels sont les pays les plus attrayants pour un couple de jeunes d’une vingtaine d’années ? Toutes ces destinations sont elles faciles à relier en avion ?
Par avance merci pour vos conseils
patoutaille2
Bonjour,
Vous avez raison pour les Philippines! Nous venons de rentrer, et je réfléchis déjà à un second voyage là bas, tellement nous sommes tombés sous le charme.
Pour avoir voyagé dans tous les pays que vous citez, je dirais : Birmanie pour la magie et la beauté, encore authentique; Laos ( du Nord au Sud), et Cambodge que vous pouvez enchaîner facilement depuis le Sud du Laos, Siem Reap/Angkor n’est pas loin.
Beaucoup de possibilités de vols pas chers chez Air Asia.
Sinon, facile, varié et intéressant, pas très loin des Philippines : la Malaisie, avec même un saut possible à Singapour à portée de bus!
Cordialement,
Patou
bezines3
Peut être prendre en compte également la météo pour choisir vos destinations : pas vraiment top aux Phils entre octobre et décembre. …
patoutaille4
Bonjour,
Les Philippines c’est vaste! Choisir ses iles, par exemple pas de souci sur Palawan paraît-il.
Effectivement, ailleurs, se méfier de la période Novembre- janvier… par exemple sur Luzon?
Ceci dit, je rentre des Philippines.
Mars, Mi mars, saison " sèche" : pluie sur Bohol, trombes d’eau sur Cebu, et pluies assez fortes l’après midi pendant 1 semaine sur Palawan. Impossible de sécher les affaires. Du ciel gris/ noir sur toutes mes photos.
Alorssss…!!!
Il y a des tendances, mais aucune certitude. Il y a aussi une question de chance!
Cordialement,
Patou
bezines5
bonjour , vous y etiez a quelles dates en mars ?
Nous y étions jusqu’ au 23 mars entre Palawan et Luzon , juste 2 ou 3 jours de grisaille sans pluie , ensuite que du beau temps .
Pour les changements climatique El Nino est encore mis en cause cette année , l; an prochain sera peut etre différent …
patoutaille6
Bonsoir,
Les 3 premières semaines.
Visayas jusqu’au 10 mars, puis Palawan du 10 au 18.
Le beau temps est arrivé le 19 mars…
et nous repartions le 20!
Effectivement ils évoquent El Niño, El Niña, et toute la famille, quoi!
Bref. La météo c’est toujours de l’aléatoire.