Itineraire en Colombie depuis Cartagene

Forum Colombie

Bonjour,

Avec ma copine nous allons passer 2 semaines en Colombie, en atterissant a Cartagene (apres 1 mois au Mexique-Guatemala et avant de filer au Perou-Bolivie-Argentine).

Nous n`avons pas de guide (ayant deja du acheter et trimballer 4 guides pour les autres pays visites).

Quelqu`un peut-il nous donner quelques infos sur un petit itineraires possible autour de Cartagene, sur le coup de la vie (nous avons un petit budget), les eventuels bon plans (hotels, activites, etc …).

Avez-vous entendu parler de l`ile de Baru ?

Un grand merci d’avance a tous !!

Jerome

Bonjour,

Je vis à Cartagena avec mon épouse et quelques fois nous hébergeons des gens à 100 $ par semaine par personne (3 soupers inclus) et nous visitons la ville avec eux en leur montrant les belle chose à voir ainsi que de partager plusieurs choses. Nous recevons aussi beaucoup de touristes qui désirent faire des tours de ville en français car nous sommes les seuls ici.

Ce qui est bien à voir ici c’est : La Popa, Castillo San Felipe, Fruits de mer à la Boquilla, îles du Rosaire et Baru (playa Blanca), le centre historique, volcan de boue del Totumo, Bocagrande et Laguito, la muraille, discothèque avec nous et plusieurs choses.

Claude

non mais ya une ile sous-baru (Subaru) bon j’arrete mes blagues a la laurent ruquier

Pour la Colombie ya tellement de choses a vous suggerer

Comme vous etes a Cartagena je vous conseille une ville super sympa Santa Marta dans cette region on trouve des paysages vraiment sublimes les montagnes se jettent dans la mer et la foret y est vraiment tres dense .

Je vous conseille aussi Bogota . Malgré les reputations qu’on peut lui faire “ancien coupe gorge et ville grise” ce n’est pas ou plus le cas.
ya vraiment enormement de choses a faire ici
Notamment voir el museo del oro qui doit etre le musée avec la plus grande concentration en or au Monde

La Colombie revenant de loin c’est un pays en plein essor et donc ya encore des a revoir
Donc il vaut mieux vous faire accompagner ou au moins trouver de bons conseils pour eviter les problemes ou tout simplement pour tomber sur les perles qui font que la Colombie est magnifique

Avec un comportement intelligent on profite allegrement de ce pays

COLOMBIA TIERRA QUERRIDA

Merci a vous pour les conseils et infos !

C’est réalisable et ca vaut vraiment le coup de faire un aller-retour a Bogota en ayant seulement 2 semaines ?

Peut-on voyager en bus en (presque) toute sécurité ?

Pour bacano, merci de la proposition, on va y reflechir meme si il ets probable au’on ne restera pas une semaine consécutive a Carthagene…

On a un tout petit budget alors comme dans les autres pays on cherche les petites hotels ou Aj bon marchés… Quelqu’un connait-il de bonnes adresses routardes …?

Meric d’avance

Jerome

PS: bien sur on aurait pu acheter aussi le guide du routard de la Colombie mais on a deja du emporter 4 guides, et dans le sac, ca pése !

ca depend de vous . pour y etre en ce moment je peux vous dire que c’est une ville multifacette et super sympa

Pour les bus (busetas) je vous conseille d’etre prudent (zones et arnaques)
le mieux c’est de se renseigner aupres des locaux ou des connaissances sur places.
Le prix des bus peut varier selon l’humeur des personnes envers les touristes.
si vous ne faites pas trop touristes ca ira :slight_smile:

Moi je n’ai jamais eu de problemes (pour les geeks de ce forum et pro suisse : je ne dit pas que y en a pas)

Concernant la violence , La tendance en Colombie (et plus fortement depuis la mort del mono jojoy …chef des FARC) est a la baisse.
donc la vie , les transports sont de plus en plus agreables :slight_smile:

Bonjour Claude,

êtes-vous français? mon compagnon et moi cherchons à avoir des contacts à Cartagena avec des français en vue de notre prochain séjour dans la ville.

Merci bcp

Pour les bons plans d’hotels, tu peux aller voir le site Colombian Hostels qui est un réseau d’hôtels sympas, jeunes et pas cher www.colombianhostels.com, il y a aussi de bons plans sur www.hosteltrail.com (qui recense la plupart des hotels de backpackers en Amérique du Sud)

Bonjour,

Nous allons début décembre2010 retrouver notre fille étudiante à Barranquilla.

Ensemble nous devons visiter le pays. Votre message nous interresse. Avoir un hébergement et pouvoir visiiter et partager nos impressions avec des personnes du pays nous plairait. Serait il possible que l’on prenne contact pour organiser notre séjour. Nous sommes 3 adultes.

Merci et à trés bientôt.

Si ce message s’adresse à moi, alors vous pouvez voir nos coordonnées ici sur ce site web : http://www.cartagena-indias.com/fr/contact.html

Merci

Bonjour Claude,

nous irons mon chum et moi a Cartagene le 10 janvier prochain. Nous y serons pour deux semaines. Nous avons un hotel du centre . Serais-t_il possible de vous rencontrer pour faire une visite guidé de la ville? .

Je trouve ca tres agreable que vous parliez francais. Merci a l’avance

Mario Roy,

p,s, vous avez surement remarqué que nous sommes un couple gay, cela pause t-il un probleme a Cartagene?

Bonjour,

Il n’y a aucun problème et simplement communiquer avec nous quelques jours avant afin de coordonner quelque chose avec vous.

Merci

re bonjour,

comment puis-je vous joindre rendu a Cartagene? y a un tél?

Merci en core de votre rapide réponse

Mario Roy

p.s. j’ai bien hate de voir votre jolie ville

Vous pouvez me rejoindre ici : http://www.cartagena-indias.com/fr/contact.html

bonjour,

je reviens de carthagéne quelle merveilleuse ville et quelle merveilleuse région !!!

je veux y repartir tout de suite !!! lol non enfin faut aussi travailler

j’ai trouver un bon plan sur internet aprés des heures de recherches car la colombie ça peu faire peur !! bon j’avais pas un gros budget et j’ai trouvé un site qui m’a permis de louer un super appartement pour 50 % moins cher qu’un hotel et ils peuvent te guider dans les excursions

si ça peut vous aider voila le site c’est : www.importurismo.com, la personne parle français et ça c’est bien

Merci commercial !Les vrais conseils de vrais voyageurs comme toi sont précieux.
Je suis ravi d’apprendre grâce à toi que la Colombie est plus sûre que la Suisse, et incomparable de beauté
(Equateur et Bolivie sont de plats pays, Mexique et Guatémala ont des côtes qui ressemblent à Hanovre en janvier, Buenos Aires manque d’animation etc. donc “Colombia, el unico riesgo…”
quoi ? C’est un slogan gouvernemental ? Pas grave !)

Merci pour le conseil désintéressé que tu donnes.
Merci, vraiment.
Merci.

Bonjour Claude,

Je vais passer quelques jours a Cartagena et je me demande si cela vaut la peine d’aller a Mompox? Merci pour vos conseils.

Sabine

Actuellement la route est impraticable pour aller à Mompox avec les inondations que nous avons.

oui, mompós (ou mompox) est une ville géniale mais loin de tout. En ce moment elle est très isolée car les routes d’accès sont coupées. Mais selon la date de votre voyage, la difficulté pour y accéder en vaut vraiment la chandelle. Si vous connaissez, c’est un mélange de Lamu au Kenya et de Ilha de Mozambica au Mozambique avec une touche d’Amérique Latine. Calme et sérénité sous une chaleur souvent suffocente. La Cienaga autour est magnifique en fin d’après-midi. Les maisons sont abîmées par les pluies mais que c’est beau. Un vrai coup de coeur pour moi en Colombie. De plus, il y a un endroit super pour dormir, c’est la casa amarilla de mon ami Richard. Accès possible depuis Cartagena et santa marta (qd les routes seront de nouveau praticables). une fois a santa marta, vous pouvez venir me rendre visite près du parc tairoma ou j’habite (à 1h à peine de santa marta en bus, cela s’appelle Los angeles… mais c’est très différent de la ville de Californie).

Bonjour Juan Manuel,

Vous parlez d’un transport porte à porte.
Quand vous parlez d’un trajet à 75000 pesos en taxi.
Vous parlez bien d’un trajet Cartagena- Mompox ?

Combien de temps faut-il prévoir pour ce trajet ?

Benjamin

Hello je serais à Carthagène fin de semaine prochaine et suis preneuse de conseil et visite
Merci

NB j’hésite en suite à aller à Medellin ou Monteria. Votre avis? Merci

Bonjour voici le blog d’un voyageur en Colombie : www.partir-3-mois-en-amerique.com

Bonjour Claude, je m’appelle Sébastien et je voyage seul avec un petit budget, je serais bien intéressé pour une semaine avec vous! Je suis actuellement à Santa Marta. J’espère avoir une réponse rapide et positive! Bonne journée !

Sujets suggérés

Services voyage