Itinéraire en construction pour 2 semaines en Irlande

Forum Irlande

bonjour à tous,

j’aurais besoin de conseils pour construire mon itinéraire découverte de l’irlande en transports en commun (bus ou train)
je suis preneuse de tous vos conseils et bonnes adresses en restau, auberge, lieux incontournables, festivals, excursion
j’arrive à Dublin le 24 juillet et j’en repars le 07 aout 2019
voici ce que j’ai imaginé
2 jours à Dublin
2 jours à Galway (cliffs of moher, roosaveal, connemara)
puis dans le desordre limerick, cork, kilkenny, wicklow, belfast, donegal, derry
d’abord le nord ou le sud?
en fait je ne sais pas ce que je dois absolument voir et ce qui est facultatif, je veux en avoir plein la vue (paysages) et ecouter de la musique dans les pubs, découvrir les fêtes locales,

puis les 2 derniers jours encore à Dublin
Merci de votre aide
Sam

Bonjour,
Juste l’avis d’un vieux local, sur deux ou trois points:
Dublin à Galway, facile et rapide (env.2 grosses heures) soit bus soit train rapide. Mais le bus est bien moins cher.
Galway/Cliffs of Moher, c’est quand même 80 km de petites routes autour de la baie. En bus local, 2 changements et 3 plombes . Prenez plutôt une excursion au départ de Galway, il y en a une qui fait Lisdoonvarnia, rejoint Doolin par le Burren, et va aux falaises…
Rossaveal, je suppose que c’est pour aller une journée à Aran en ferry, parce que sinon, il y a rien.
Faites Belfast en dernier, vous reviendrez à Dublin par un bus express en 2 heures.
La ville de Cork présente vraiment un intérêt très limitée en soi, sauf à prendre le train pour aller visiter Cobh.
Allez, bon courage.

Bonjour Didou 59,
merci pour vos conseils, je vais prendre une excursion de Galway et rester du coup peut etre un jour de plus et je visiterais Belfast en dernier
Est ce que vous connaissez les autres villes citées Limerick, donegal, kilkenny Est ce que cela vaut le détour?
merci :slight_smile:

Oui évidemment je connais. Limerick est gentil, des coins sympas à voir, Donégal a beaucoup de charme avec sa place triangulaire, mais on y passe juste une soirée, Kilkenny c’est plus industriel avec la brasserie Smithwicks et l’usine de beurre Kilkenny…
Mais le handicap pour vous ce sera les trajets en bus, pas toujours évidents. Essayez plutôt de vous concentrer à exploiter le maximum des endroits déjà prévus.
Pour Belfast, par exemple la découverte de la ville prend deux jours, et vous pouvez rayonner jusqu’aux coins touristiques du Nord (Bushmills, chaussée des géants, pont de corde de Carrick a rede…).

Sujets suggérés

Services voyage