BonjourJ’aimerai avoir votre sentiment sur un itinéraire prévu pour le mois d’août 2014.
Nous arrivons le vendredi matin a edimbourg et repartons d’Edimbourg le vendredi suivant à midi.
Entre les 2, j’avais prévu de faire 2 jours sur Skye et 2 jours à Glencoe, une nuit à inverness pour voir les dauphins et une nuit à edimbourg.
Nous avons 2 enfants de 6 et 8 ans et ne voudrions pas passer nos journées en voiture.
De plus l’hébergement sur skye est déjà bien chargé…et dur de trouver un B&B acceptable à cette période;
Ne vaudrait il pas mieux rester plus longtemps à glencoe et rayonner autour, pour pouvoir faire de petites randonnées quitte à zapper à regret l’ile de Skye ?
Les dauphins à inverness sont peut être aussi à zapper.
bref qu’en pensez-vous ?
merci de vos retours.
iff2
franchement moi je zapperai Inverness. A Skye et Glencoe la marche prédomine, en plus ça fait quand même un peu de route car tu n’es pas sur de l’autoroute alors avec des enfants de 6 et 8 ans… Maintenant où que tu ailles l’Ecosse est un très beau pays.
Peut-être que tu devrais repenser ton voyage et tatonner du côté d’Aviemore, Newtonmore, les Trossachs…
A Newtownmore tu as un super musée en plein air (highland folk museum de newtonmre) où sont reconstitués un village du 18ème siècle et un village des années 1900 animés par des acteurs. Fomidable pour toute ta petite famille (tu peux amener ton pique-nique, il y a un “petit car” des années 1900 pour te déplacer… Pour les tarifs prévoit 40 euros pour toute la famille. Peur-être un peu élevé mais formidable.
Autre exemple, à Aviemore il y a de formidable ballade à faire à partir du loch morlich. Parking payant (2 livres). Tu as une réception où on te donne des plans de sentiers ballades à partir des quels tu peux traverser des forêts de pins calédoniens, suivre des chemins entourés de bruyères et de chevreuils aux pieds des montagnes des Cairngorms…
Tu as aussi entre Breamar dans les Cairngorms et Edimbourg la région de l’Angus avec les Glens Prosen, Clova, Isla, Esk… Au bout du glen Clova tu as le glen Doll où tu peux faire de superbe ballade familliale entres montagnes verdoyantes, paturages, rivières, forêts… (ps : ne jamais quitter les sentiers de randonnées, on croit retrouver son chemin facilement mais ce n’est pas le cas. Ce n’est pas pour rien qu’il a une équipe de rangers au glen Doll).
Bon j’arrête là. Regarde bien les temps de route sur mappy et n’hésite pas à me poser des questions si besoin.
Anonyme3
Si vous souhaitez aller sur l’île de Skye (qui est magnifique!) je vous conseillerais de compter 3 - 4 jours, en 2 jours vous ne pourrez quasiment rien voir de l’île car le temps de voiture est long en raison des petites routes… ce serait vraiment dommage!
Je vous conseillerais de passer 1 ou 2 jour(s) à Glasgow qui est une ville très sympa (Gallery of Modern Art, University of Glasgow, Necropolis, Kelvingrove park et museum, et allez manger un délicieux gâteau au Tea Room “The butterfly and the big”), profitez de 2 jours sur Edimbourg qui est une ville sublime (Holyrood Palace est super à visiter! Le musée de l’illusion aussi est une attraction extra, pour petits comme grands; profitez aussi de la jolie vue de Calton Hill et si vous voulez un peu marcher, une belle vue vous attend sur le Arthur’s seat. Et surtout, flânez tout simplement sur le Royal Mile c’est superbe). Un arrêt très sympa à faire que j’aimais beaucoup, qui est sur la route pour aller dans les Highlands, c’est Luss un charmant petit village sur le Loch Lomond (plus joli que le Loch Ness, juste moins mythique).
Concernant l’arrêt sur Glencoe, 2 jours seront nécessaires si vous comptez y marcher. Sinon c’est plutôt un arrêt en route, les paysages sont superbes mais il n’y a pas grand chose sinon.
PS: n’oubliez pas vos k-way et quelques affaires chaudes, le temps en Ecosse est trèèès changeant!
iff4
je vois que comme moi “aurélie…” doute de ton itinéraire. Elle a tout à fait raison, il faut au moins 3 à 4 jours pour l’île de Skye. Personnellement pour un séjour de 8 jours trajet compris je ne ferais Edimbourg et Glasgow. Je ferais uniquement le centre historique d’Edimbourg.
Autre conseil, ne t’attarde pas au Loch Ness.
Anonyme5
Merci de vos réponses qui confortent un peu le choix finalement fait.Nous arriverons donc à Edimbourg le vendredi matin tôt.
Puis départ direct pour Skye le samedi avec visite d’eilar duncan en route.
3 nuits sur Skye pour bien profiter.
2 nuits vers Glencoe puis une dernière nuit a Edimbourg.
On zappe Inverness, et le train d’Harry Potter ( même si on longera la ligne en revenant vers Glencoe).
On en verra moins mais j’espère en profiter plus ainsi.
iff6
ton nouvel itinéraire me paraît plus en phase avec ce que tu souhaites.
A+.