Je remercie déjà les principaux acteurs de ce forum, c’est une vraie mine d’or !
Je prépare une surprise pour les 40 ans de mon mari, nous partirions fin novembre pour 10 à 15j (il faut négocier la garde des enfants !).
je pense arriver à Quito et repartir de Guayaquil, est-ce une bonne idée ?
Nous allons prendre seulement des sacs à dos pour être assez libres.
Nous avons un petit budget.
Je me demande s’il est mieux de prévoir de louer une voiture ou de faire tous les trajets de visite/vadrouille en bus ?
merci beaucoup
smartizette2
Peut-être pourquoi pas faire un peu d’auto-stop ? qu’en pensez-vous ?
alain-le-mouel3
Bonjour Smartizette,
"…Nous allons prendre seulement des sacs à dos pour être assez libres. Nous avons un petit budget. Je me demande s’il est mieux de prévoir de louer une voiture ou de faire tous les trajets de visite/vadrouille en bus ?"
Nous voyageons sac à dos en mode vadrouille et également avec un budget maitrisé.
Notre passage en Equateur date un peu, (de fevrier à mars 2016), nous avons circulé dans le pays durant un peu plus d’un mois en empruntant bus et minibus sans problème particulier.
Coût du transport bon marché!
La location de voiture ne me semble pas la meiileure formule compte tenu du profil montagneux du pays avec souvent des routes spectaculaires mais relativement difficiles.
C’est un avis perso, mais les transports collectifs nous ont permis d’aller où nous souhaitions et d’avoir de bons contacts avec la population locale toujours prête à rendre service!
Détails si tu le souhaites, en consultant mon blog, une dizaine d’articles illustrant notre passage dans ce pays attachant;
Lien en fin de message.
Bonne préparation de voyage, cordialement!
Alain
smartizette4
merci Alain pour vote réponse ! Votre blog est trés intéréssant et agréable à lire.
val20015
Bonsoir Smartizette,
Je connais assez bien le pays (5 longs séjours). Nous repartons fin juin pour 3 semaines avec mon mari et mes 3 enfants (3,7 et 9 ans).
Je te conseille de prendre les bus 1 ère classe, bcp plus simple. Les bus vont partout. Le seul endroit où il faut être vraiment prudent , c’est au terminal terrestre de Quito (gare centrale des bus). Je te déconseille de t’y rendre le soir. Pas d’auto stop non plus, pays pas plus dangereux qu’ailleurs mais pas la peine de tenter le diable.
Côté itinéraire, tu vas perdre bcp trop de temps à repartir de Guyaquil qui est une ville très dangereuse.
Perso, je concentrerais l itinéraire sur Quito, Otavalo, Cotopaxi, Quilotoa, Banos. Pourquoi pas Misahualli en Amazonie ou Mindo, quelques jours à Atacames sur la côte pacifique.
N’hesite pas si tu as besoin de plus de renseignements.
Bon séjour à vous,
Valerie
smartizette6
Merci beaucoup pour ces infos Valérie
bon entre temps j’ai pris mes billets et nous arrivons à Quito le soir à 23h50… et nous repartons 12j plus tard de guayaquil oups