J’ai des amis à Amman, et je souhaite leur rendre visite et profiter de passer du temps avec eux durant leur week-end. J’ai trouvé un vol qui me semble intéressant (500 CHF), mais ai besoin de vos conseils pour la planification de mon itinéraire.
J’attérirais à Amman le vendredi 22 octobre à 01h30 et pensais donc y rester jusqu’au dimanche matin. Je sais que le WE commence le jeudi soir, mais impossible pour moi d’arriver plus tôt.
Ensuite j’aimerais partir voyager, mais être de retour le jeudi en fin d’après-midi. Je resterais alors à Amman avec eux, jusqu’à mon vol de retour, le dimanche en fin d’après midi.
Ma question est donc, que pensez-vous de ce “programme”? Pensez vous qu’il vaut mieux profiter de ces 4 nuits (dimanche au mercredi) pour partir et dormir ailleurs? Ou alors, vaudrait-il mieux dormir 1/2 nuits de plus à Amman (sachant qu’on poura loger chez nos amis) et visiter des choses depuis là.
De plus, quel itinéraire me conseilleriez-vous pour notre séjour “hors Amman”? Nous pensons louer une voiture. Nous aimons surtout les paysages et le randonnées. Pas trop les musées.
Notre but n’est pas d’absolument “tout” faire, ni de faire ce qu’il y a de mieux, mais de faire au mieux avec le temps qu’on a. En sachant aussi que si on peut profiter plus de nos amis, car il y a assez à faire depuis Amman, on sera contents!
1000 mercis d’avance!
ralfa2
Bonjour,
Pour 4 jours, je vous conseille de descendre dans la région de Pétra car c’est la durée idéale pour visiter le site et faire une ou deux marches dans les montagnes aux alentours. Il y a plein de balades à faire dans cette région car l’environnement est magnifique.
Vous pouvez louer une voiture, mais le bus d’Amman est direct et peu cher. Une fois sur place, tout est accessible : site de Pétra, little Pétra, … pour quelques JOD. Du coup, vous pouvez utiliser votre budget pour une chambre d’hôtel, prendre un guide pour un trek ou 2, ou pour une expéricence unique : passer une nuit dans une grotte, par exemple.
Si besoin, j’ai des contacts sur place.
Bon voyage !
Ralfa
diani3
Merci pour votre réponse Ralfa!
Si vous avez des adresses ou un site pour les bus, volontiers! Ensuite, une fois sur place à Petra, tout peut donc se faire en transport public ou à pied? Combien de nuit faudrait-il passer à Petra?
On adore justement les randonnées. Merci pour la proposition! Quels conseils/lieux/adresses auriez-vous à ce sujet? Et cela se ferait-il sur la route Petra/Amman, ou depuis Petra
Merci encore
b_b_petra_fig_tree_villa4
Salaam Diani, Quel plaisir d’entendre que vous veniez en Jordanie! En lisant votre message je vous propose de partir le dimanche matin vers le sud en prenant le Kings Highway.En voyagant vous pourrez d’abord visiter la mer morte pour y prendre un bain flottant. Suivi par une promenade a Wadi Mujib. Plus des renseignements sur les promenades: http://www.rscn.org.jo/sites/default/files/publication/Muijib-EN.pdfEncore plus loin vers le sud se trouve Wadi Dana, un tres joli endroit en plein nature. Pour y passer la nuit, pensez a Wadi Dana Eco Camp: www.facebook.com/WadiDanaLe lendemain vous pourrez vous promener dans cet area.http://www.rscn.org.jo/sites/default/files/publication/DANA-EN.pdfDans l’apres-midi continuez vers Petra. S’il vous reste assez de temps, vous pourrez vous arreter pour un petit moment a Little Petra, avant de reprendre la route vers votre hotel ou Chambre d’hôtes a Petra / Wadi Musa. Le lendemain (mardi) vous visitez Petra pendant la journee.Mercredi matin vous pouvez conduite vers Wadi Rum (1,5 heures de route) pour y faire un tour en jeep et d’y passer la nuit sous les etoiles. Pour vous inspirer:http://www.michellesblog.co.uk/sleeping-under-the-stars-at-wadi-rumLe lendemain (jeudi) vous pourrez reprendre lentement la route direction Amman.Plusieurs de mes clients etait bien content de Monte Carlo CAR rents (www.montecar.com/jordan). Ils offre la possibilite de delivrer la voiture a l’hotel, ainsi que de la reprendre a la fin (pour un prix supplementair).Je vous conseille de vous acheter d’avance le Jordan Pass (www.jordanpass.jo). Ce pass vous donne acces a plus de 40 attractions y compris Petra et Wadi Rum. Les frais pour le VISA serons vous rembourses.Je vous souhaite un tres agreable sejour en Jordanie!Salutations ensoleillees de Wadi Musa / Petra Jolanda