Itinéraire en juillet au Costa Rica 2020

Forum Costa Rica

Bonjour,

Nous partons du 08 au 22 juillet à 2 familles avec ados au Costa Rica.
Je voulais avoir vos avis sur notre itinéraire sachant que nous partons sur la saison des pluies, nous avons pour habitude de choisir des destinations estivales où c’est la période de mousson mais jusqu’ici cela ne nous a pas trop dérangé (quelques pluies tropicales en fin de journée …)

Voici donc notre parcours :

8 juillet : Arrivée à SJO à 12h00 donc apm tranquille pour se reposer de ce voyage.

Nous hésitons encore entre avoir un hôtel à Alajuela ou dans San José ? A Alajuela nous serons peut être plus tranquille avec des hotels plus dans la nature avec beaux jardins …

Mais pour se rendre à San José le lendemain nous avons 2 options taxi (+ cher) ou le bus (beaucoup moins onéreux mais quelqu’un a déjà testé ??)
Quelqu’un peut nous donner son avis sur ce choix ?? Nous hésitons beaucoup sur ces 2 premières nuits pour le lieu qui doit être le plus pratique pour nous …

9 juillet : bien que les avis soient mitigés nous souhaitions visiter San José, nous avons planifié une visite guidé la matinée.

10 juillet Récupération des 2 Véhicules 4X4

départ pour Tortuguero trajet assez long donc arrivée prévue en début ou milieu d’apm

11 juillet visite du parc de Tortuguero et balade dans le village apm ou fin de journée + excursion le soir pour voir les tortues ?

12 juillet Départ pour Sarapiqui

Stop à mi chemin Visite d’une exploitation d’ananas ou de bananes sur la route

Nuit à Sarapiqui

13 juillet : Rafting toute la matinée avec repas inclus

apm ? Parc ?

14 Juillet : Départ pour le volcan Arenal

Ponts suspendus et apm bains thermales

15 juillet : Volcan de Arenal et son parc

16 juillet :Tyrolienne ?? Puis Rio Céleste

nuit proche de Bajagua

17 juillet : Visite du Tree chocolate tour le matin puis départ pour Samara

Nuit à Samara

18 juillet - 19 juillet : Vers SAMARA farniente/plage

snorking

Peut être tour en bateau pour voir les dauphins

Visite du refuge des tortues ?

20 juillet/21 juillet : départ pour Montezumal ? Ou plus sur Isla Tortuga ??

nous hésitons à rester plus longtemps sur Samara ou faire 2 jours vers Montezuma (mais j’ai vu que les plages étaient avec cailloux dans ce coin là …?) ou Isla Tortuga ?

Retour sur Alajuela pour la dernière nuit avant le retour sur Paris le 22/07.

Nous avons abandonné en fin de parcours Manuel Antonio car trop touristique et fermé le lundi …

Cela ne représente pas le Costa Rica que nous voulons voir …Enfin que nous espérons voir …

Merci pour vos avis sur notre parcours ! Est-ce trop speed ? ou passons nous à côté de superbes choses ? Certainement mais nous voulons avoir un bon équilibre des différentes activités.
Merci pour votre aide ! :slight_smile:

Bonjour
je projette de partir au Costa Rica sur la même période
Avez vous où tenir votre planning ? on aimerait partir en famille 3 semaines
j’ai vu qu il pleuvait essentiellement le soir au mois de juillet était ce là cas ? merci pour vos réponses ️bien cordialement

Bonjour,

Malheureusement suite au covid nous n’avons pas pu partir en juillet 2020 au Costa Rica, nos vols ont été annulés …
Je sais qu’actuellement le Costa Rica accueille les français avec ou pas test PCR, mais pour l’instant je ne projette pas de me rendre en vacances là bas … j’ai décidé d’attendre début avril pour voir la situation sanitaire …et peut être reprendre mon parcours initiale …
Normalement il pleut quelques fois, mais cela dépend de la région où vous vous trouvez car d’après un contact d’une française à SAMARA il fait plutôt beau depuis quelques années en juillet suite au réchauffement climatique …
Bref il y a toujours un risque mais nous partons depuis 3 ans en juillet dans des pays où ce n’est pas la bonne saison et nous avons toujours eu de la pluie que le soir et trés chaud en journée ! C’était le cas pour la thailande en 2017 (de Bangkog-Kanchanaburi-Khao à Kho Samui, et le Mexique en 2019 (Road trip au Yucatan)…

Bonjour
nous hésitons à partir cet été
etes vous parti finalement ?

Bonjour,

Non nous reportons encore à l’été 2022 car nous partons à 2 familles et trop d’incertitudes encore avec les conditions de retour en France (test PCR quarantaine trop compliqué …)
Nous avons opté pour l’europe cet été Malte et déjà c’est pas simple …un jour les tests sont gratuits puis le lendemain payants …
tout évolue de jour en jour donc en orga c’est pas facile …

Sujets suggérés

Services voyage